Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien 28 octobre 2020

Haïti - Agriculture : L’USAID s’associe au lancement du Projet «PISA cacao et vanille»

Haïti - Démenti : Le Président Moïse na pas donné une île au rappeur Kanye West

Haïti - FLASH : Le prochain passeport haïtien sera biométrique, ce qui change désormais


+ de nouvelles


iciHaïti - Éducation : Coopération haïtiano-mexicaine

iciHaïti - PNH Nord : Arrestations de 5 dangereux criminels

iciHaïti - Nécrologie : L’ex-Ministre de l’intérieur Anick François Joseph est décédé

iciHaïti - Contrebande : Saisie de 110 livres de marijuana en provenance d’Haïti

iciHaïti - Bilan routier hebdo : 18 accidents, au moins 49 victimes


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
09/05/2012 14:36:42

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Le Consul d’Haïti Gandy Thomas rencontre les chauffeurs de taxis haïtiens
Dans le cadre de la dynamique de Diplomatie d'Affaire prônée par le Premier Ministre, Laurent Lamothe, le Consul Général d'Haïti à Atlanta, Gandy Thomas effectue une visite de deux jours, du 8 au 10 mai 2012, à New Orleans pour rencontrer les membres de l'Association des Chauffeurs de Taxis Haïtiens de la place. Le Consul profitera de cette rencontre pour distribuer des stickers « Haiti is Open for Business » et les inviter à être de vrais vendeurs d'une image d'Haïti en pleine reconstruction et en plein essor vers le développement.

Symposium sur les technologies de construction en acier
Le symposium organisé par la firme canadienne de construction en acier, établie en Haïti, WE-Supreme Group a réuni, ce mardi 8 mai au Karibe Convention Center, environ deux cents participants. Ce symposium avait pour but partager les technologies, spécialement sur la construction en acier et également de réunir des entrepreneurs haïtiens, des membres du gouvernement, des ingénieurs et architectes haïtiens, mais aussi des gens du monde académique, afin de réfléchir ensemble sur les opportunités devant favoriser ce type de construction en Haïti. WE-Supreme Group a annoncé, la construction en Haïti d’une usine spécialisée dans la fabrication de structures d’acier qui pourrait créer environ 500 emplois et dont les premières étapes de construction sont prévu dans environ 3 mois.

2,272 candidats supplémentaires pour la 24e Promotion de police
En raison du nombre trop élevé de candidats qui s’étaient présentés lors des tests écrits du 22 avril dernier [plus de 20,000 candidats], ceux qui n’ont pas pu participer aux épreuves, par manque de place, ont été invités à passer le test écrit, le dimanche 6 mai. 2,272 candidats dont 103 femmes ont participé, à cette étape du recrutement. Les lauréats de ce test, auront à passer des examens médicaux, et d’aptitude physique et psychologique. Seuls les candidats ayant réussi les deux étapes, seront retenu pour la formation de base à l’Académie de police, dans le cadre de la 24e promotion.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
IciHaiti.com