Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #923

Haïti - FLASH : Incident dans la zone franche de la CODEVI, les ouvriers évacués sous protection

Haïti - Mondial FIFA, Pérou 2023 : Nos jeunes Grenadiers U-17 connaissent leurs adversaires (phase finale qualificative)

Haïti - FLASH : «Il faut des soldats sur le terrain dès maintenant» dixit ex Ambassadrice US Pamela A. White


+ de nouvelles


iciHaïti - AVIS France : Message de l’ambassadeur aux français vivant en Haïti

iciHaïti - France : Clôture du stage de formation du RAID aux agents spécialisés de la PNH

iciHaïti - Crise : Les dominicains appelés à quitter Haïti dès que possible

iciHaïti - Crise : La Mairie de Cap-Haïtien manque de carburant, demande l’aide des citoyens

iciHaïti - Littérature : Haïti dans les Finalistes du Prix «Les Afriques 2022»


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
16/05/2012 14:38:29

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Fête du Drapeau avec le Consulat Général d’Haïti à Miami
Le Consulat Général d’Haïti à Miami invite la Communauté Haïtienne en Floride à participer à une Grande Célébration de « Big Night in Little Haïti » en collaboration avec « Rhythm Foundation et Little Haiti Cultural Center » à l’occasion de la Fête du Drapeau Haïtien qui aura lieu le Vendredi 18 Mai 2012, de 6h00 pm à 10h00 pm, au Little Haïti Cultural Center, 212 N.E. 59 Terrace (Miam)i. Une messe sera aussi célébrée à l’occasion du jour de notre bi-color, à l’Église de Notre Dame d’Haïti,130 N. E. 62nd St, Miami à compter de 7h00 pm Le Consulat General d’Haïti à Miami compte sur votre présence.

10,000 chaises roulantes
Le Bureau de Communication du Premier Ministre Laurent Lamothe, de concert avec le Secrétaire d'État à l'Intégration aux Personnes Handicapées Gerald Oriol, et la Fondation Walkabout signeront à la Primature, ce mercredi, un partenariat d'une grande importance qui inclus entre autres, la donation de 10,000 chaises roulantes qui seront distribuées de manière ponctuelle sur les 4 à 5 prochaines années sous la coordination du BSEIPH. Cet accord vient également appuyer la loi sur l'intégration des personnes handicapées, qui sera publiée incessamment dans le journal officiel le Moniteur. https://www.haitilibre.com/article-5306-haiti-social-la-fondation-walkabout-annonce-un-don-de-10-000-chaises-roulantes.html

Nouveau Musée au Champ de Mars
À l’occasion de la journée internationale des musées Mme Michèle Frisch, Directrice du Musée du Panthéon national (MUPANAH), a annoncé mardi le lancement sous peu de la construction d’un nouveau musée estimé à plus de 5 millions de dollars une fois que la place du Champ de Mars, sera libre de toutes les personnes déplacées.

Le Consul Général d’Atlanta félicite Laurent Lamothe
« Monsieur le Premier Ministre, la nouvelle de votre ratification, m'est parvenue à un moment où nous étions tous impatients de voir s'installer un nouveau Gouvernement qui ne souhaite que continuer à bénéficier des retombées de la diplomatie d'Affaires que votre Excellence a su initier depuis bientôt sept mois. Au nom de tous les collègues, collaborateurs et collaboratrices du Consulat Général d'Haïti à Atlanta et au mien propre, je saisit cette opportunité pour vous féliciter de cet honneur. J'implore le Dieu tout puissant qu'il vous accorde sa grâce pour que vous vous acquittiez de la lourde responsabilité, confiée par son Excellence Monsieur Michel Joseph Martelly, Président de la République d'Haïti. » -- Gandy Thomas Consul Général

Enquête sur l’évaluation des effectifs dans les écoles privées
Jean Audain Duroseau, Directeur d’Appui à l’enseignement privé et du partenariat, a fait savoir que les mardi 15 et mercredi 16 mai 2012, près de 713 étudiants et étudiantes en provenance de plusieurs centres universitaires du pays vont être déployés sur le territoire dans le cadre d’une enquête sur l’évaluation des effectifs dans les écoles non publiques faisant partie du Programme Scolaire Universel Gratuit et Obligatoire (PSUGO). L’objectif de cette démarche [qui devrait durer 2 mois] vise à améliorer la gestion du PSUGO par la vérification et le contrôle de l’effectif réel des enfants bénéficiaires du programme.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com