Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #928

Haïti - Coupe du Monde 2022 : Grenadiers amputés 8ème finale jour «J» Haïti vs USA

Haïti - AVIS : Études supérieures en France 2023-2024, inscriptions ouvertes

Haïti - FLASH : Choléra, l’OMS tire la sonnette d’alarme

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles


iciHaïti - Coupe Panaméricaine Norceca : Double échec pour les volleyeurs haïtiens

iciHaïti - Transfert en dollars : Le BRH met suspend temporairement deux dispositions de la Circulaire 114-3

iciHaïti - Guatemala : Un autobus quitte la route avec plusieurs migrants haïtiens à bord

iciHaïti - Économie : Une centaine de femmes apprennent le métier de savonnier

iciHaïti - Crise : Digicel a besoin de vous


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
17/05/2012 13:18:36

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Célébration de la fête du Drapeau en Guadeloupe
A l'occasion du 209 eme anniversaire du bicolore Haïtien, « Mouvman Lakay », en partenariat avec le Consulat d'Haïti en Guadeloupe invite ce vendredi 18 mai 2012, la communauté haïtienne, à « Nou pwal Dézolé », sur l'Esplanade de l'Office du Tourisme des Abymes. De 10h30 à 13h00 aura lieu une exposition de tableaux, sculptures, objets d'art haïtien, photos découvertes. Des repas haïtiens pourront être acheté. À compter de 15h00 ça sera le spectacle : défilé fanfare, corps d'honneur, animation, danse (Bony Joseph), poésie, chants, Ambiskad, Styll Dozz, Familly Band, Mr Rachla, DJ Didi Love... « Dans l'unité et la Paix, Hissons notre Bicolore, Marchons vers l'avenir...»

Le Brésil confiant dans le nouveau Gouvernement
Dans une note, le Ministère des Affaires Étrangères brésilien, dit accueillir favorablement la conclusion du processus de formation du nouveau gouvernement du Président haïtien Michel Martelly. Le Brésil « exprime sa confiance que la garantie fournie par le Parlement haïtien au cabinet ministériel et à l'orientation de la politique générale du nouveau Premier ministre, Laurent Lamothe, permettra l'intensification des efforts pour développer le pays ».

Le vote électronique, une idée bien accueillie
Sauveur Pierre-Etienne, Coordonnateur Général de l’Organisation du peuple en lutte (OPL), accueille favorablement l’idée du Premier Ministre, d’intégrer le vote électronique dans les élections en Haïti. Il est convaincu que l’utilisation de cette technologie va non seulement permettre de moderniser le processus électoral mais favoriser la publication des premiers résultats du vote dans les heures suivant la clôture du scrutin. Le Pasteur Chavannes Jeune, abonde dans le même sens, tout en reconnaissant qu’il n’y a pas de système parfait, il croit que le vote électronique va réduire considérablement les possibilités de fraudes.

Fête du Drapeau : Jérémie, fidèle au rendez-vous
Le comité Permanent de réalisation des Festivités du 18 mai, Fête du Drapeau et de l’université, vous invite a une semaine d’événements du 12 au 20 Mai 2012, à laquelle participeront 89 établissements scolaires, 40 groupes de parade (majorettes, brigades, kiros et scouts) + DJ et 4 fanfares, et d’autres activités telles : Foire-course de canots, de brouettes, jeux sportifs, croisière, concours de Poésie sur le drapeau et marche au Flambeau.

Raul Castro a félicité notre nouveau Premier Ministre
Le président Raul Castro, a félicité le nouveau Premier Ministre d'Haïti, Laurent Lamothe, qui conserve son poste de Ministre des Affaires étrangères. Dans son message, le leader cubain a réaffirmé sa volonté de continuer à renforcer les liens amicaux de coopération, entre les deux pays frères.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com