Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : Installation des membres du Conseil de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

Haïti - Politique : Deux nouvelles Directrices installées au Ministère de la Condition Féminine

Haïti - FLASH : Mgr. Dumas se retire du processus de médiation et s’explique

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - ISPAN : Réception provisoire des travaux du Fort Alexandre et du site de Vertières

iciHaïti - Économie : 800 millions de Gdes pour solder les dettes de l’OFATMA

iciHaïti - Qualif. Coupe du Monde 2026 : Frenoy Baptiste dirigera nos Grenadières U-17

iciHaïti - Coupe du Monde 2026 Le MJSAC prépare la participation d’Haïti l’évènement

iciHaïti - Environnement : Initiation des jeunes à l’emploi, 2ème cohorte de 15 stagiaires


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
02/06/2012 13:57:56

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Laurent Lamothe est en Bolivie
Le Premier ministre et Ministre des Affaires Etrangères, Laurent Lamothe a laissé le pays dans l’après-midi de jeudi pour Cochabamba en Bolivie, pour participer du 3 au 5 juin 2012, à la 42ème session ordinaire de l’Assemblée Générale de l’Organisation des Etats Américains (OEA) dont Haïti est membre fondateur. Cette Assemblée qui regroupe 35 États membres se déroulera sur le thème de la « sécurité alimentaire en toute souveraineté dans les Amériques », revêt une importance capitale pour Haïti dans un contexte où le gouvernement Martelly-Lamothe travaille d’arrache pieds pour endiguer la faim dans le pays.

INITE ne reviendra pas sur sa décision
Selon Paul Denis, le Conseiller politiques d’INITE, le Directoire n’entend pas revenir sur la décision d’exclure de la plateforme politique les sénateurs Joseph Lambert et Kelly C. Bastien. Il rappelle que le Directoire avait donné des avertissements aux deux sénateurs exclus concernant leurs prises de positions, contraires à la ligne de la plateforme.

Haïti membre de la Fédération Internationale de Ski
Lors de son congrès biennal en Corée du Sud, la Fédération internationale de Ski (FIS) qui régit les disciplines de ski alpin, ski de fond, le saut à ski, surf des neiges et ski acrobatique a annoncé que la Palestine et Haïti sont des nouveaux membres de la FIS. La Fédération Internationale s'est par ailleurs engagée à distribuer 20 millions de dollars américains entre ses pays membres au cours des deux prochaines années, afin de promouvoir les disciplines de ski.

Haïtel pourrait reprendre ses services...
La Conatel et la DGI travaillent à la remise en opération de la compagnie Haïtel et ont fait réaliser à cet effet d’importants travaux sur le réseau. Des discussions sont en cours avec le principal fournisseur d’équipements de la Haïtel afin de procéder à l’évaluation des infrastructures du réseau et rétablir les services à la clientèle dès que possible.

INITE se prépare aux élections
INITE a affirmé jeudi que la plateforme politique de l’ancien Président René Préval s’apprête à participer aux prochaines élections. Des discussions ont été engagées avec d’autres organisations politiques, en vue de constituer un front commun.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com