Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : La majorité au Sénat serait favorable à l’installation du Gouvernement sans ratification…

Haïti - USA : Gary Bodeau invité par le Congrès et le Département d’État

Haïti - Sécurité : La République Dominicaine ferme sa frontière avec Haïti

Haïti - FLASH : Hausse prochaine du prix du diesel...


+ de nouvelles


iciHaïti - Sécurité : Formation de 100,000 jeunes aux gestes de premiers secours

iciHaïti - Météo : Activités pluvieuses et orageuses

iciHaïti - Sécurité : Un policier abattu à Canaan 70

iciHaïti - Social : La nouvelle CIN peut enfin être utilisée dans les banques

iciHaïti - Sécurité : 25 accidents, 58 victimes de la route


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
06/06/2012 13:14:37

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Deuxième conseil de Gouvernement
Le deuxième Conseil de Gouvernement radio télédiffusé en direct se tiendra ce mercredi 6 juin 2012, au local de la Primature, 33 Bd Harry Truman, à 3 heures de l’après-midi. Le Premier Ministre, Laurent Lamothe et son Gouvernement aborderont les points essentiels des différentes actions entreprises a date. Ils informeront également la population sur l’état d’avancement des projets sectoriels discutés lors du premier Conseil. Le Chef du Gouvernement imprégné par la culture de résultat, croit opportun de rendre public toutes les actions de son Gouvernement en vue de créer une communication de proximité avec la population.

Deux Prix littéraires décernés
Prix Livres en Folie de la Première Œuvre, Firmin Saint-Amour pour «La Grande Zizanie» a été récompensé dans le cadre du Prix Oswald Durand dans la catégorie fiction et Jean-Claude Molière Amisial reçoit le Prix Georges Anglade pour «Essor et déclin de la production bananière en Haïti». Selon Émilie Prophète, une des organisatrice « Pour cette première édition c'est Écriture des Amériques qui dote le Prix Livres en Folie de la Première Œuvre. Ce Prix accorde 2,500 dollars américain à chacun des gagnants et une promotion de 3 mois dans Le Nouvelliste et sur Magic 9...»

Anciens militaires, troisième tranche de dédommagement...
Selon le colonel Jean-Claude Jeudy, le Bureau chargé du dossier des ex militaires démobilisés, serait en train de préparer la troisième tranche de dédommagement des anciens militaires, dans le courant du mois de juin.

Question d’argent...
Les membres des Commissions finances des deux Chambres ont rencontré mardi, Carmelle Jean-Marie, la Ministre de l’Économie et des Finances et le Directeur Général du Ministère de la Planification. La détaxation et la réduction du prix du propane pour limiter la déforestation au pays; une enveloppe supplémentaire pour le budget de l’Université d’État et des difficultés du Parlement à contrôler les dépenses publiques ont été au centre des discussions. Sans donner de garantie, la Ministre a assuré que les fonds, prévus dans le budget d’investissement, seront décaissés à temps...

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
IciHaiti.com