Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : La majorité au Sénat serait favorable à l’installation du Gouvernement sans ratification…

Haïti - USA : Gary Bodeau invité par le Congrès et le Département d’État

Haïti - Sécurité : La République Dominicaine ferme sa frontière avec Haïti

Haïti - FLASH : Hausse prochaine du prix du diesel...


+ de nouvelles


iciHaïti - Sécurité : Formation de 100,000 jeunes aux gestes de premiers secours

iciHaïti - Météo : Activités pluvieuses et orageuses

iciHaïti - Sécurité : Un policier abattu à Canaan 70

iciHaïti - Social : La nouvelle CIN peut enfin être utilisée dans les banques

iciHaïti - Sécurité : 25 accidents, 58 victimes de la route


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
14/06/2012 13:11:08

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Laurent Lamothe a rencontré la Croix Rouge américaine
Hier, dans le cadre de son voyage officiel aux États-Unis, le Premier Ministre, Laurent Lamothe a rencontré de la haute direction la Croix-Rouge américaine «...il y avait deux objectifs à cette rencontre, le premier c'était de remercier la Croix Rouge pour tout les efforts qu'elle a faite pour Haïti au lendemain du séisme et le deuxième objectifs, c'est que la Croix Rouge avait récolté plus de 1,13 milliard de dollars pour Haïti et qu’il reste plusieurs centaines de millions. Donc, nous sommes venus ici avec notre équipe pour discuter avec eux de leurs priorités. Nous aimerions que la Croix Rouge, alloue les fonds qu'elle a pour Haïti, selon les priorités du Gouvernement haïtien. Nous sommes venu pour travailler avec eux sur les priorités du peuple haïtien...»

Carnaval des fleurs
Jean Mario Dupuy, le Ministre de la Culture, Stéphanie Balmir Villedrouin la Ministre du Tourisme et Ady Jean Gardy le Ministre de la Communication informent le public en général et les groupes musicaux en particulier, que le Carnaval des Fleurs se tiendra les 29, 30 et 31 juillet 2012, à Port-au-Prince. Cet événement culturel majeur, se déroulera dans l'aire du Champs de Mars dont le site sera réhabilité à cet effet.

Marche pour les personnes âgées
Dans le cadre de la 7e journée internationale de la lutte contre la maltraitance des personnes âgées, une centaine d’organisations haïtiennes de défense des droits des personnes âgées annoncent, pour le vendredi 15 juin 2012, une marche afin de créer une meilleure visibilité et changer la perception des personnes âgées et réclamer aux responsables gouvernementaux, par cette mobilisation populaire, de meilleurs conditions de vie pour ces personnes.

Service de photos au Consulat Général d’Haïti de Montréal
Kurdy Larèche, le Vice-consul des Affaires culturelles et communication du Consulat Général d'Haïti à Montréal, informe la communauté haïtienne en particulier, qu'à partir du lundi 11 juin 2012 les photos de passeport seront prises au local de la Mission consulaire. Cette nouvelle mesure vise à offrir, aux compatriotes, un meilleur service à moindre coût, dans un temps record au prix de 10.00 CAD.

Visite de courtoisie du Président dominicain élu Medina Danilo ?
Pierre-Richard Casimir, Secrétaire d’État aux Affaires étrangères nous informe que le Président dominicain, Medina Danilo, pourrait venir en Haïti cette semaine «...nous attendons que tous ceci soit confirmé, mais effectivement il est possible que le Président élu Dominicain, fasse un tour cette semaine en Haïti, il ne fera pas une visite officielle [...] il fera une visite de courtoisie au Président Martelly... Tout ceci peut témoigner de la qualité et des excellentes relations qu'Haïti entretient avec nos amis de la République Dominicaine [...] Je laisse le soin aux plus hautes autorités du pays de l'annoncer [...] »

L’armée toujours à l’agenda... mais d’abord il faut renforcer la PNH
En marge du 17e anniversaire de la PNH, le Président Martelly a fait un résumé de sa position sur la future force de sécurité nationale « Je dois vous dire que dans le contexte actuel, où il y a beaucoup de désordre, le plan de force armée reste toujours, c’est une promesse de campagne. Mais, même si j’avais cette force, nous aurions toujours la nécessité de renforcer la police [...] donc, finissons en en, avec le renforcement de la police et nous continuerons avec le travail de réflexions ou encore nous mettrons sur pied la force armée que nous devons faire. Mais pendant que nous avons la police qui est là, qui a toute sortes de faiblesses en son sein, je pense qu’il est plus important aujourd’hui, de nous pencher sur elle pour la renforcer [...] »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
IciHaiti.com