Haïti - FLASH : Moïse s’affranchit de nombreuses contraintes et contrôles pour passer des contrats «à sa guise»...

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Éducation : Réunion du Comité de suivi du financement accéléré du Partenariat Mondial pour l’Éducation

Haïti - Santé : Les Caraïbes et l’Amérique Latine formées à la détection du COVID-19

Haïti - Politique : Le Président Moïse en visite à la Vallée-de-Jacmel


+ de nouvelles


iciHaïti - Patrimoine : Victime de trafiquants, des centaines de pièces archéologiques de retour au pays

iciHaïti - Politique : Développement de la gouvernance électronique au pays

iciHaïti - Insécurité : KRIFA condamne l'insouciance de l’État

iciHaïti - ONU : Remise des installations de stockage de carburant de la MINUJSUTH

iciHaïti - DIGICEL : MonCash désormais disponible sous forme d’application mobile


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
16/06/2012 13:01:26

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Le CSPN absent à la convocation
En raison de l’absence du Premier Ministre, en tournée aux États Unis, le Conseil Supérieur de la Police Nationale CSPN a sollicité le report à une date ultérieure, de la convocation prévue ce vendredi, par la Commission justice et sécurité de la Chambre basse, a confirmé Emmanuel Fritz-Gérald Bourjolly, le Président de cette Commission.

Edo propose un service de renseignements
Le Sénateur Edwin Zeny (EDO), proche du pouvoir et ami du Président Martelly, a fait savoir qu’il avait fait des propositions au Gouvernement concernant la création d’un service de renseignements au sein de la Police Nationale. Un service, qui selon le Sénateur, pourrait jouer un rôle important dans le maintien de la sécurité sur l’ensemble du territoire. Il croit que le Gouvernement pourrait soumettre bientôt pour approbation, un projet de loi afin de permettre la mise en place de ce service de renseignements.

Décentralisation, Mayard-Paul, à Hinche
Jeudi, Me Thierry Mayard-Paul, le Ministre de l’Intérieur, s'est rendu à Hinche pour lancer officiellement le Programme national de décentralisation « Katye Pa'm Poze » (KPP). Hinche est la 8 eme ville sur les 11 villes ciblées à voir reçu la visite du Ministre qui en a profité pour rencontrer les représentants des CASEC et des ASEC du département du Centre ; visiter la Direction Départementale ; inaugurer l'installation d'un « Générateur d'eau atmosphérique » à l'Hôpital St Joseph a Fort-Liberté https://www.haitilibre.com/article-5907-haiti-technologie-inauguration-d-un-generateur-d-eau-atmospherique-a-fort-liberte.html et visiter l'orphelinat « Maison Fortune ».

12 groupes musicaux déjà retenus pour le «Carnaval des Fleurs»
Le Président Martelly, a rencontré la semaine dernière, à l’hôtel « Ibo Lele », des musiciens autour de l’organisation du Carnaval des Fleurs qui se tiendra les 29, 30 et 31 juillet 2012, à Port-au-Prince sur l'aire du Champs de Mars dont le site sera réhabilité pour accueillir les festivités. Pour le Chef de l'État « le Carnaval peut apporter un grand support à l’économie du pays », soutenant que cette initiative est une bonne idée contrairement à ce que pensent ses détracteurs. 12 groupes musicaux ont déjà été retenus pour participer aux festivités : T-Vice, Djakout # 1, T-Micky, Vwadèzil, Brothers Posse, Kreyòl-la, Nou krezi, Carimi, Ram, Rockfam et Baricad Crew. J-Perry et Team Lobèy.

9 millions de dollars au profit des personnes à besoins spéciaux
Le 19 juin 2012 aura lieu le lancement du programme de « Réadaptation et Réinsertion des Personnes Handicapées en Haïti », ce programme émane d’un appel à proposition de l’USAID pour un montant de 9 millions de dollars américains, au profit du secteur des personnes à besoins spéciaux en Haïti.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
IciHaiti.com