Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - «BID Invest» : Prêt de 5 millions US à Barbancourt pour le climat

Haïti - Diaspora : Possibilités d'investissements avec les PME haïtiennes

Haïti - FLASH : Le pénitencier National pris d’assaut, de nombreux prisonniers s’évadent, chaos dans la capitale (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping


+ de nouvelles


iciHaïti - Cap-Haïtien : Jumelage avec la ville d’Allada au Bénin

iciHaïti - Nécrologie : L’AFC en deuil après le décès d’Olnick Alézy

iciHaïti - AVIS : Appel à candidatures, 27e Festival PhotoESPAÑA

iciHaïti - Nécrologie : Décès de l’Ingénieur Agronome Pierre Léger

iciHaïti - Futsal : Échange technique avant la détection


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
22/06/2012 14:08:42

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Le Ministre de la Culture a rencontré l’Ambassadeur de France
Le Ministre de la Culture, Mario Dupuy a reçu cette semaine Didier le Bret, l’Ambassadeur de France en Haïti. Les deux hommes ont abordé plusieurs dossiers relatifs à la coopération dans le domaine artistique et culturel, notamment la Francophonie, le cinéma et le patrimoine haïtien. Le Ministre a parlé de la volonté du Gouvernement haïtien de transformer la zone du Champs de Mars en un village culturel. Selon lui, « la culture est un atout dont nous disposons, peut contribuer de manière significative dans le développement du pays » Les deux hommes se sont entendu pour intégrer l’expérience culturelle des deux pays, et offrir des programmes variés à la population haïtienne (formation des acteurs culturels, industrie du cinéma, spectacles vivants, recherche de nouveaux talents etc...)

Une école «verte» ultra moderne au Bel-Air
« L’Ecole du Bel-Air » est actuellement en construction dans la capitale du pays, Port-au-Prince, grâce à la Fondation Edeyo et le soutien de la Fondation Jeffrey Epstein VI, entre autres. Conçu par « Architects for Humanity », la nouvelle école est prévue pour être autonome et indépendant des services de la ville. La structure dispose de 20 salles de classe, une salle de spectacle, un laboratoire informatique, des bureaux administratifs, une clinique médicale, des jardins potagers et fruitiers, ainsi que les poulaillers pour les volailles et les œufs. Le bâtiment aura également l'énergie solaire, un générateur fonctionnant au biocarburants, une captation d'eau et un système de filtrations ainsi que des toilettes à compostage. L'école prévoit d'avoir environ 300 étudiants.

Don de 150 tonnes de nourriture déshydratée
Dans le cadre de ses efforts pour nourrir les populations qui sont vulnérables et à risque sur le plan nutritionnel en Haïti, Batey Relief Alliance (BRA) a sécurisé à travers le International Food Relief Partnership (IFRP) de l'USAID le financement et 150 tonnes métriques de nourriture déshydratée (Breedlove Harvest Lentil Pro - Code produit 404) à être distribués en collaboration avec l'ONG basé en Haïti Partners in Health (PIH) à 12.800 bénéficiaires affectés par le tremblement de terre/choléra vivant dans le Plateau Central d'Haïti sur une période de 12 mois.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com