Haïti - Éducation : Soutien à la «Créoléphonie» Scientifique

Haïti - «Teach Primary» : Un nouvel outil d’observation du travail des enseignants dans les salles de classe

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Le riz américain exporté en Haïti contient 2 fois plus d’arsenic que le riz d’Haïti

Haïti - FLASH : Le P.M. ira a Nairobi signer l'accord pour la Mission de soutien à la PNH


+ de nouvelles


iciHaïti - Mirebalais : Renforts policiers à «Terre-Rouge» et «Fonds-Cheval» (vidéo)

iciHaïti - PNH : Arrestation et interrogatoire de Joseph Peterson, membre du gang Canaan (Vidéo)

iciHaïti - «Mapou Lab» : Premier tournoi inter universitaire de débat «Lapawòl»

iciHaïti - Jacmel : Crime passionnel…

iciHaïti - Hommage : 100e anniversaire de naissance de la peintre Luce Turnier


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
23/06/2012 13:36:06

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Possibilité de jumelage entre la Guinée et Haïti
La Direction de Contrôle et Suivi du Ministère du Tourisme vient de terminer la formation de 10 jeunes pour l'identification et la catégorisation des établissements touristiques existants afin d'avoir une mise à jour de sa base de données. D’autre part, une prise de contact a été fait avec Monsieur N’Fa Ousmane Camara, le Consul Honoraire d'Haiti au Guinée, pour étudier la possibilité de jumelage entre la Guinée et Haïti dans le secteur du tourisme.

Nouvelle Agence pour remplacer la CIRH
L’Administration Martelly-Lamothe envisage de créer une nouvelle structure chargée de gérer les fonds promis par la communauté internationale. Cette Agence dépendra du Ministère de la Planification et sera chargée des aspects techniques et de l'identification des programmes et projets prioritaires de l'État. Cette agence remplacera la Commission Intérimaire pour la Reconstruction d'Haïti (CIRH).

Aide de la République Bolivarienne
Le Gouvernement haïtien a reçu cette semaine un lot important de matériels comprenant des lits, des matelas, des couvertures, des génératrices, des kits alimentaires et d’autres articles, de la République Bolivarienne. Ces matériels en provenance du Venezuela, ont été transportés à bord d’un navire de l’armée vénézuélienne et livrés au local du Ministère de la Défense. Rodolphe Joazile, le Ministre de la Défense a remercié le Gouvernement du Venezuela pour « ce nouveau geste de solidarité qui s’inscrit dans une solide coutume de compréhension mutuelle et de fraternité historique entre les deux pays » qui permettra à Haïti, de mieux faire face aux situations naturelles critiques.

Thierry Mayard-Paul, au Cap-Haïtien
Vendredi, le Cap-Haïtien, a reçu le Programme de décentralisation à base communautaire Katye Pa'm Poze (KPP). Me Thierry Mayard-Paul, le Ministre de l’intérieur en a profité pour rencontré les CASEC et les ASEC du Nord ainsi que le Délégué Départemental du Nord. Le Ministre de l’Intérieur continue d'apporter des réponses au requêtes de la population a travers KPP. C'est au tour de la ville de Miragoâne de recevoir une série de lampadaires solaires destinés à l’éclairage de certains quartiers clés de la ville. Ce même jour, le Ministre a également visité le Commissariat du Cap Haïtien.

Reprise des assises criminelles
Selon Me Raymond Jean Michel et du Commissaire du Gouvernement, Jean Renel Sénatus, l’organisation des assises criminelles avec et sans assistance de jury, aura lieu à compter du 16 juillet prochain. 96 cas seront traités au cours de ces assises dont 82 sans assistance de jury.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com