Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : Des présumés cas d’Anthrax en Haïti, déclenchent l’alerte sanitaire chez nos voisins dominicains

Haïti - Économie : Réouverture du bureau de développement commercial de la Chine en Haïti

Haïti - Politique : Une délégation américaines attendue ce lundi en Haïti

Haïti - Qualif. Mondial U-20 Chili 2025 : Nos Grenadiers écrasés par le Mexique [4-0] (Vidéo)


+ de nouvelles


iciHaïti - CEP : Précisions pour rétablir la vérité et éviter la désinformation

iciHaïti - Nécrologie : Hommage à Serge Ducoste, de la Ministre des sports

iciHaïti - Conseil de l’Université : Une femme comme représentante au CEP

iciHaïti - Environnement : Suivi de la construction du quai à la Baie-des Moustiques

iciHaïti - Taïwan : 1,5 million de dollars pour le programme «Kore Pèp»


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
16/07/2012 18:40:00

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Signatures de l’accord cadre ONG-DINEPA
3 ONG : Malteser International, Terre des hommes-Lausannes et Mercy corps, ont signé, cette semaine l’accord-cadre avec la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA). L’accord-cadre est un mécanisme qui régit la collaboration entre les ONG opérant dans le secteur de l’Eau Potable et de l’Assainissement (EPA) en Haïti et la DINEPA. Lancé en avril 2011, plus d’une dizaine d’ONG ont déjà signé cet accord. Le but de la collaboration entre la DINEPA et les l’ONGs est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie en Haïti, par le développement du secteur EPA, afin d’augmenter qualitativement et quantitativement l’accès aux services tout en assurant la compatibilité et la pérennité des interventions concernées.

Libre après 50 jours dans une prison haïtienne
Après avoir passé 50 jours dans une prison haïtienne, Jason Petrie [dit Zeke] est de retour chez lui à Barberton « Je suis vraiment fatigué [...] Il n'y a pas beaucoup d'endroits pires dans le monde que la prison de Port-au-Prince [...] La seule chose qui aurait rendu pire cette expérience, c’est si j'avais été torturé » Petrie a déclaré que le gouvernement l'avait accusé [sans preuve] de faire partie d'un « complot visant à renverser le gouvernement » alors qu’il assistait en fait des journalistes étrangers (comme traducteur et chauffeur) le jour où il a été arrêté. Quant à son retour en Haït, Pétrie a déclaré « On m’a fortement conseillé de ne pas revenir...». https://www.haitilibre.com/article-6075-haiti-justice-liberation-des-deux-americains-emprisonnes-en-haiti.html https://www.haitilibre.com/article-5702-haiti-securite-2-americains-arretes-dans-les-incidents-de-vendredi.html

Explosion au laboratoire Pharval
Vendredi, Wilson Jeudy a annoncé qu’une explosion accidentelle. s’était produite dans les laboratoires Pharval [propriété de la famille Boulos] à Delmas. Des travaux de soudure et une négligence humaine seraient à l’origine d’un feu dans une réserve de produits chimiques, stockés dans le laboratoire pharmaceutique. Les deux ouvriers soudeurs ont été légèrement blessés.

L’OAVCT déménage ses bureaux à Tabarrre
La Direction Générale de l’Office Assurance Véhicules Contre Tiers (OAVCT), informe le Public en général et les propriétaires de véhicules en particulier que le Bureau Central est transféré à Tabarre, (zone Ambassade Américaine) à partir du lundi 16 juillet 2012. Le Service de Constat est toujours disponible à l’Avenue Charles Sumner. L’OAVCT compte sur la compréhension et la collaboration de tous.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com