Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - «BID Invest» : Prêt de 5 millions US à Barbancourt pour le climat

Haïti - Diaspora : Possibilités d'investissements avec les PME haïtiennes

Haïti - FLASH : Le pénitencier National pris d’assaut, de nombreux prisonniers s’évadent, chaos dans la capitale (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping


+ de nouvelles


iciHaïti - Cap-Haïtien : Jumelage avec la ville d’Allada au Bénin

iciHaïti - Nécrologie : L’AFC en deuil après le décès d’Olnick Alézy

iciHaïti - AVIS : Appel à candidatures, 27e Festival PhotoESPAÑA

iciHaïti - Nécrologie : Décès de l’Ingénieur Agronome Pierre Léger

iciHaïti - Futsal : Échange technique avant la détection


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
18/07/2012 15:48:24

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Moïse manque de courtoisie
Lundi 16 à Milot, le Sénateur Moise Jean Charles a ignoré une invitation de courtoisie, qui lui avait été fait parvenir Olivier Martelly, Conseiller du Chef de l’État. Le sénateur ne s’est même pas excusé auprès de l’intéressé.

Des jeunes en formation au CCV
Le Centre Culturel Virtuel (CCV) du Ministère de la culture, a lancé ce lundi 16 juillet, deux sessions de formations de 4 jours en bureautique et réseaux sociaux, à l’intention des professionnels du secteur culturel haïtien. Pendant 3 semaines, 12 artistes prendront part, du lundi au jeudi, à des séminaires de formation notamment en création numérique, vidéographie, photographie et webmaster. Cette série de formation vise la réduction de la fracture numérique dans le milieu artistique du pays.

La Chambre basse convoque 3 Ministres
Le Député Béguens Théus a fait savoir que des dispositions ont été prises pour convoquer, à la Chambre basse, Me Thierry Mayard-Paul, le Ministre de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales, Jacques Rousseau, le Ministre des Travaux Public, Transports, Énergie et Communications et Jean Rodolphe Joazile, le Ministre de la Défense concernant le naufrage du 7 juillet dernier dans le Golf de la Gonâve. https://www.haitilibre.com/article-6082-haiti-social-le-bateau-patience-sombre-dans-le-golfe-de-la-gonave.html Le Député averti les trois Ministres que s’ils ne se présentent pas, ils pourraient être interpellés.

79 millions pour un Port à Fort Liberté
Mardi, le Président Martelly, de passage dans le Nord-Est, a annoncé la construction, d’un port de commerce à Fort-Liberté, au coût de 79 millions de dollars.

Première journées des assises, 4 condamnations
Lundi, pour la première journée des assises criminelles avec et sans assistance de jury, 4 personnes dont la policière Daphnée Bonhomme accusée d’avoir tué les nommés Wagner Docteur et Alexandre Michel, ont été condamnées. Selon Me Raymond Jean Michel, l’affaire Endrick Léandre, ancien Directeur de l’Office Assurance des Véhicules Contre Tiers (OAVCT) accusé de détournement de fonds https://www.haitilibre.com/article-3068-haiti-justice-le-directeur-de-l-oavct-en-garde-a-vue.html sera entendu le 30 juillet ou le 2 août prochain.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com