Haïti - International : La visite du Président de Taïwan en Eswatini bloquée par la Chine continentale

Haïti santé : Un premier lot d’une centaine de lettres de nomination déjà disponible

Le Service Maritime et de Navigation d’Haïti hausse le ton

URGENT : Menace d'inondations pour 5 départements d'Haïti

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #17


+ de nouvelles


iciHaïti - Tourisme : La Ministre en faveur du tourisme solidaire

iciHaïti - Pré-test 9e AF pour renforcer la qualité des textes d’examens

iciHaïti - Qualif. CONCACAF W Brésil 2027 : Phase 2 Mexique vs Haïti

iciHaïti - Canada : Réunion autour du projet APPI et du RANP

iciHaïti - Morne L’Hôpital : Le Ministre de l’Environnement engage une action concertée avec les acteurs communautaires


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
18/07/2012 15:48:24

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...

Moïse manque de courtoisie

Lundi 16 à Milot, le Sénateur Moise Jean Charles a ignoré une invitation de courtoisie, qui lui avait été fait parvenir Olivier Martelly, Conseiller du Chef de l’État. Le sénateur ne s’est même pas excusé auprès de l’intéressé.

Des jeunes en formation au CCV

Le Centre Culturel Virtuel (CCV) du Ministère de la culture, a lancé ce lundi 16 juillet, deux sessions de formations de 4 jours en bureautique et réseaux sociaux, à l’intention des professionnels du secteur culturel haïtien. Pendant 3 semaines, 12 artistes prendront part, du lundi au jeudi, à des séminaires de formation notamment en création numérique, vidéographie, photographie et webmaster. Cette série de formation vise la réduction de la fracture numérique dans le milieu artistique du pays.

La Chambre basse convoque 3 Ministres

Le Député Béguens Théus a fait savoir que des dispositions ont été prises pour convoquer, à la Chambre basse, Me Thierry Mayard-Paul, le Ministre de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales, Jacques Rousseau, le Ministre des Travaux Public, Transports, Énergie et Communications et Jean Rodolphe Joazile, le Ministre de la Défense concernant le naufrage du 7 juillet dernier dans le Golf de la Gonâve. https://www.haitilibre.com/article-6082-haiti-social-le-bateau-patience-sombre-dans-le-golfe-de-la-gonave.html Le Député averti les trois Ministres que s’ils ne se présentent pas, ils pourraient être interpellés.

79 millions pour un Port à Fort Liberté

Mardi, le Président Martelly, de passage dans le Nord-Est, a annoncé la construction, d’un port de commerce à Fort-Liberté, au coût de 79 millions de dollars.

Première journées des assises, 4 condamnations

Lundi, pour la première journée des assises criminelles avec et sans assistance de jury, 4 personnes dont la policière Daphnée Bonhomme accusée d’avoir tué les nommés Wagner Docteur et Alexandre Michel, ont été condamnées. Selon Me Raymond Jean Michel, l’affaire Endrick Léandre, ancien Directeur de l’Office Assurance des Véhicules Contre Tiers (OAVCT) accusé de détournement de fonds https://www.haitilibre.com/article-3068-haiti-justice-le-directeur-de-l-oavct-en-garde-a-vue.html sera entendu le 30 juillet ou le 2 août prochain.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com