Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - «BID Invest» : Prêt de 5 millions US à Barbancourt pour le climat

Haïti - Diaspora : Possibilités d'investissements avec les PME haïtiennes

Haïti - FLASH : Le pénitencier National pris d’assaut, de nombreux prisonniers s’évadent, chaos dans la capitale (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping


+ de nouvelles


iciHaïti - Cap-Haïtien : Jumelage avec la ville d’Allada au Bénin

iciHaïti - Nécrologie : L’AFC en deuil après le décès d’Olnick Alézy

iciHaïti - AVIS : Appel à candidatures, 27e Festival PhotoESPAÑA

iciHaïti - Nécrologie : Décès de l’Ingénieur Agronome Pierre Léger

iciHaïti - Futsal : Échange technique avant la détection


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
20/07/2012 14:11:26

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
50% des effectifs de la PNH mobilisés
Plus de 50% de l’effectif de la PNH sera mobilisé pour la réussite du carnaval des Fleurs. 5,000 policiers seront déployés au niveau de Port-au-Prince et de ses environs. Les opérations seront menées conjointement avec la Minustah.

3 nouveaux Ambassadeurs en attente d’approbation
Le Chef de l’Exécutif a envoyé au Sénateur Wencesclas Lambert, Président de la Commission des Affaires étrangères du Sénat, les noms de 3 Ambassadeurs pour approbation. Les postes concernent le Chili, le Japon et l’Allemagne.

Assermentation de Pamela White
Madame Pamela White, la nouvelle Ambassadrice des Etats-Unis en Haïti, nommée par le Président Obama, a prêté serment mercredi lors d'une cérémonie au Département d'État américain à Washington. La cérémonie s'est déroulée en présence de membres du Département d'État et de personnalités haïtiennes dont l'Ambassadeur haïtien à Washington, M. Paul Altidor. Pamela White, une diplomate de carrière, qui a déjà travaillé en Haïti dans les année 90, maîtrise le créole. Elle est attendue en Haïti dans les prochains jours pour présenter ses lettres de créances au Président Martelly.

Le Premier Ministre et la Ministre des Finances convoqués
Selon le Sénateur Franck Exius, le Premier Ministre, Laurent Lamothe et la Ministre des Finances, Marie Carmelle Jean Marie, pourraient être convoqués mardi prochain au Sénat pour s’expliquer sur l’origine des fonds débloqués à l’organisation du Carnaval des Fleurs ainsi que d’autres décaissements en provenance des fonds du programme Pétrocaribe.

Camp de Formation musical
La Direction de l’École de Musique Ste. Trinité vous annonce le camp de formation Musical international du 15 juillet au 6 Août 2012 à Cange (Mirebalais) au Complexe Bon Sauveur. Les concerts ouverts au public sont prévus les dimanches : 22 Juillet : 1h00 pm - 29 Juillet : 1h00 pm et 5 Août : 1h00 pm.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com