Haïti - Actualité : Zapping

Haïti - Economie : Haïti cherche à restructurer sa dette avec le Venezuela

Haïti - Floride : Un haïtien condamné à 5 ans de prison pour trafic d’armes

Haïti - Sports : Le championnat de D1 Spécial débute ce weekend en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti -Santé : Signature d’un accord entre le Ministère et «Zanmi Lasante»

iciHaïti - Nécrologie : Décès soudain du joueur de football Alezy Olnick (AFC)

iciHaïti - AVIS : Bourses d’études, maîtrise et doctorat, en Corée du Sud

iciHaïti - Patrimoine : Le Gingerbread un type d’architecture haïtienne

iciHaïti - France : Découvrez le Fonds Haïtien pour la Biodiversité


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
30/07/2012 14:08:19

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Aux examens d’État, téléphones portables saisis et détruit
Le fait marquant des examens d’État 2012 auxquels ont pris part un peu plus de 1.4 millions d’élèves dès le 3 Juillet a été la quantité de téléphones portables saisis, soit 946 au cours de la seule semaine du baccalauréat régulier. En attendant le bilan final des responsables, les témoignages des candidats laissent croire que le nombre sera au moins aussi élevé.. Malgré l’ingéniosité des candidats «tricheurs» qui ont tenter de cacher leur portable, dans leurs cheveux, leurs sous-vêtements ou dans leurs chaussures, la surveillance semble avoir été d’une grande efficacité dans certains Centres d’examens. Les contrevenants ont été contraints de jeter leur téléphone dans des seaux d’eau.

Don de 500 livres pour l’ENARTS
A l’initiative de certains anciens de l’École Nationale des Arts (ENARTS) en formation en France et en Belgique, des institutions et des particuliers, ont fait un don de 500 livres, destinés à restructurer la bibliothèque de l’institution. Philippe Dodard, le Directeur Général de l’ENARTS, s’est félicité de la démarche qu’il inscrit dans le cadre de la dynamique de reconstruction de cet organisme déconcentré du Ministère de la culture. Il invite les secteurs privé/public et d’autres particuliers à emboiter le pas afin, dit-il, d’aider à l’amélioration de l’espace de lecture de ladite institution.

Stéphanie à Labadie
Vendredi, une délégation composée de la Ministre du Tourisme, de la Ministre des Finances et d'autres personnalités, a rencontré le Conseil d'Administration de Labadie afin de statuer sur la dette contractée lors de la construction du quai. La délégation en a profité pour visiter le village de pêcheurs à Labadie pour implémenter des projets pour les villageois.

Duvalier va déposer une plainte contre l'ambassadeur de France
Suite au refus de l’Ambassadeur de France en Haïti , de Didier Lebret, de serrer la main de l’ex-Président Jean Claude Duvalier, le 23 juin dernier https://www.haitilibre.com/article-5975-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html Me Reynold Georges, un des avocats de Duvalier à déclaré qu’il s'agissait d'un comportement de « petit français » sans culture qui n'a jamais été en contact avec le monde de la civilisation « Didier Lebret croit pouvoir réussir là où Napoléon Bonaparte a échoué, en essayant de diviser les Haïtiens, il ne réussira pas » a ajouté l’avocat indiquant qu’il allait écrire une plainte officiellement à la chancellerie haïtienne « Il sera demandé formellement au Premier Ministre Laurent Lamothe, d’adresser une correspondance au gouvernement français en vue d’exiger que des mesures soient prises contre monsieur Lebret. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com