Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #397

Haïti - Diaspora : Les haïtiens très actifs en Île de France

Haïti - Coopération : Signature d’un protocole d'accord entre les Universités haïtiennes et espagnoles

Haïti - Politique : Journée Nationale de la Diaspora, messages du MAHVE, de France et du Canada


+ de nouvelles


iciHaïti - Patrimoine : Gagnants du concours national de dissertation et d’éloquence

iciHaïti - Politique : Le Ministre de la Justice en tournée dans la Grand'Anse

iciHaïti - Petit-Goâve : Manifestation et violence, un élève blessé par balle

iciHaïti - RD : 29% des lits de maternité dominicains sont occupés par des haïtiennes

iciHaïti - Bulletin routier : 27 accidents au moins 81 victimes


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
24/08/2012 13:46:22

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Augmentation des coûts de la carte de débarquement
Léon Ronsard Saint-Cyr, le Ministre de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales, annonce aux différents transporteurs aériens, terrestres et maritimes desservant la République d'Haïti, suite aux efforts consentis par le Gouvernement Haïtien, afin de moderniser les services d'Immigration et d'Emigration aux différents ports d'entrée, la redevance sur la Carte de débarquement passera à 200 Gourdes par passager débarqué, à compter du 1er Décembre 2012.

Sensibilisation dans les rues, en prévision du passage d'ISAAC
Dans le but sensibiliser la population, en prévision du passage d'ISAAC qui est à quelques heures de nous, surtout dans les zones les plus a risque, l’Unité de Communication du Ministère de l’Environnement a entrepris jeudi, une séance de sensibilisation dans les rues de la capitale et de ses environs. Des messages clés sur la façon de se protéger, des dispositions pour sauvegarder des éléments importants tels actes de naissance, passeports ont été transmis aux gens par l’intermédiaire d’une voiture sonorisée et des dépliants ont été distribués.

Résultats du baccalauréat 1ère et 2ème parties
Le ministère de l’Éducation Nationale a informé que les résultats de la session ordinaire des examens du baccalauréat 1ère et 2ème parties sont disponibles pour tous les départements scolaires du pays et les responsables des établissements scolaires peuvent retirer les liste des résultats, dans leur direction départementale respective. En Rhéto 24,740 élèves (26.97%) ont été reçu sur 91,731. En Philo, 23 876 élèves (60,65 %) ont été reçu sur 39,370. Les résultats des candidats recalés, devraient être publiés ce vendredi, au plus tard. Le ministère a indiqué que la session extraordinaire des examens du bac 1 et 2 se tiendra du 3 au 6 septembre prochain.

Formation en médecine à Cuba
Dans le cadre des ententes de coopération dans le domaine de la formation entre Cuba et Haïti, 12 jeunes Haïtiens, laissent Haïti ce vendredi pour suivre une formation à l’Université en Sciences Médicales de Santiago de Cuba. L'Université de Santiago de Cuba, a formé depuis 2002, plus de 800 médecins haïtiens en provenance de tous les départements d’Haïti. La sélection des étudiants se fait à l'échelle nationale, dans les établissements de santé départementale, grâce à des examens de qualification

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
IciHaiti.com