Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #622

Haïti - Éducation : Le Ministre Manigat préoccupé par la paralysie des écoles dans les zones rouges

Haïti - AVIS : Appel à projets Fonds BRH pour la Recherche et le Développement

Haïti - FLASH : Haïti est le pays qui souffre le plus de la faim d’Amérique Latine et des caraïbes


+ de nouvelles


iciHaïti - Invitation diaspora : 8ème édition du Salon du livre haïtien à Paris

iciHaïti - AVIS : Prolongation de l’Appel à candidatures pour la Création d’entreprises par des étudiants haïtiens

iciHaïti - AVIS : Gagnant du concours de dissertation

iciHaïti - CODEVI : Ouverture d’un Centre d’Urgence Binational à Ounaminthe

iciHaïti - Côte des Arcadins : Tournée d’inspection du plan de sécurité «Retour à plage»


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
03/09/2012 13:34:14

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
La BNH va se doter d’équipements de numérisation
La Direction de la Bibliothèque Nationale d'Haïti (BNH) a fait savoir qu’elle avait conclu un accord avec l’Ambassade américaine, dans le but de se doter d’équipements de numérisation, dans le cadre du projet « Digital Library of Caribbean ». Ainsi équipé, la BNH, pourra offrir ses services de numérisation à d’autres institutions du pays tels que la Bibliothèque des Frères de Saint-Louis ; les Archives Nationales d’Haïti ; la Bibliothèque des Frères de Saint-Esprit et le Ministère du Tourisme.

Troisième paiement aux écoles privées
Le Ministère de l'Éducation Nationale, informe les Directeurs d'établissements scolaires impliqués dans la mise en œuvre du Programme de Scolarisation Universelle, Gratuite et Obligatoire, que le paiement de la troisième tranche de fonds aux écoles privées, est actuellement en cours où sont déjà disponibles sur les comptes des écoles concernées, dans l'Ouest et l'Artibonite. Pour les autres départements, les virements seront effectués sur les comptes des écoles avant le vendredi 7 septembre 2012.

Nouveaux bureaux de la DINEPA à Petit Goâve
Dans le cadre de ses Projets à Impact Rapide, le bureau régional de la Minustah à Léogâne a financé à hauteur de 100,000 dollars américains, la reconstruction du bureau du Centre Technique et d’Exploitation de la Direction Nationale de l’Eau Potable et d’Assainissement de Petit Goâve. Ces travaux ont consisté en la reconstruction du bâtiment et comprennent la construction d’un dépôt, de salles d’archives, de bureaux pour la direction, de salles de réception, de réunion et de technique, d’un bureau pour l’administration et de deux toilettes. La clôture du bâtiment a aussi été renforcée pour garantir la sécurité des locaux.

Don de 2,200 tonnes de riz de la République de Chine
La République de Chine (Taïwan) a fait don à Haïti, de 2,200 tonnes de riz en faveur des écoliers et des familles nécessiteuses. L'accord tri partite, a été signé entre Vanneur Pierre, le Ministre de l’Éducation, Kareen Dolce, la Directrice de « Food For the Poor » (FFP), et l’Ambassadeur de la République de Chine (Taiwan), Bang-Zyh Liu. La FFP et le Programme National de Cantines Scolaires, assureront la réception, le stockage et la distribution de ces 2,200 tonnes de riz. Par ce geste, le gouvernement de Taïwan, espère contribuer à la lutte, que mène le gouvernement haïtien, contre la faim et la malnutrition.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
IciHaiti.com