Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #545

Haïti - Diplomatie : Le Core Group encourage l’ensemble des forces vives de la Nation

Haïti - Espagne : Visa de transit obligatoire pour les haïtiens, l’Ambassade d’Espagne en Haïti explique

Haïti - FLASH : 3 arrêtés, 2 nouvelles nominations au Gouvernement (officiel)


+ de nouvelles


iciHaïti - Séisme : Plus de 1 million de m3 d’eau potable produit par la France

iciHaïti - RD : 3,398 haïtiens illégaux rapatriés en Haïti en 10 jours

iciHaïti - Insécurité : Le Parlement attaqué par des individus lourdement armés

iciHaïti - Québec : Le drapeau mis en berne au Parlement Québécois

iciHaïti - Covid-19 : Liste des 68 Centres de vaccination ouverts en Haïti (et horaires) par département


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
07/09/2012 14:55:54

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Navette budgétaire...
Modifié et voté par la Chambre basse, puis modifié et voté au Sénat, le projet de budget [2012-2013] est retourné de nouveau à la Chambre basse (les deux Chambres devant voter le budget dans les mêmes termes). La Commission de la Chambre basse en a profité pour voter de nouveaux changements, concernent notamment les salaires des fonctionnaires, précisant que les employés ayant un salaire inférieur à 42,000 Gourdes, devraient bénéficier d’une augmentation, comprise entre 10 et 16 %. La navette budgétaire est de nouveau en route pour le Sénat...

Le Président du Sénat à Miami
Mercredi, Simon Dieuseul Desras, Président du Sénat conférencier d'honneur lors du déjeuner mensuel de la Grande Chambre de Commerce de Miami, au Parrot Jungle, a réitéré, devant des centaines d’hommes et de femmes d’affaires l’engagement des parlementaires haïtiens, à voter des lois favorables à l’arrivée des investisseurs étrangers en Haïti.

Accord diplomatique Koweït-Haïti
Le Représentant permanent du Koweït auprès de l'ONU, l'Ambassadeur Mansour Al-Otaibi a signé avec son homologue d'Haïti Jean Cazeau un accord de liens au niveau des ambassadeurs, basé sur l'accord de Vienne de 1961. Cet accord, vise à améliorer et à renforcer les relations entre les deux pays, en utilisant les voies diplomatiques à travers la Charte des Nations Unies et le droit international.

Fermeture du Consulat d’Orlando
Le Consulat de la République d'Haïti à Orlando, informe la communauté haïtienne résidant au Centre de la Floride en particulier, que le Consulat sera fermé le Samedi 8 Septembre 2012 à l'occasion de la foire sur la santé « The Caribbean Health Summit » qui aura lieu de 8 :00 am à 2 :00 pm au Central Florida Fairgroungs, situé au 4603 West Colonial Dr Orlando Florida. Le Consulat qui participe à cette foire, vous invite à visiter son stand où vous trouverez des souvenirs et informations pertinentes sur les différents services offerts au Consulat.

Laurent Lamothe doit s’expliquer...
Le Premier Ministre, et Ministre de la Planification, Laurent Lamothe a été convoqué ce vendredi par un groupe de députés afin de s’expliquer entre autres : sur sa stratégie de lutte contre la pauvreté dans le pays ; l’augmentation des prix des produits de premières nécessités ; le décaissement des 6 millions de gourdes d’allocations destinées aux différentes circonscriptions...

Daniel Supplice à Santiago de Cuba
Le Ministre des Haïtiens vivant à l’étranger, Daniel Supplice sera à Santiago de cuba du 7 au 9 septembre 2012. Cette nouvelle visite se réalise de concert avec l’Université Oriente de Cuba. Elle fait suite à sa dernière tournée dans les communautés haïtiennes de Barranca et de Contre Maestre en juillet dernier. https://www.haitilibre.com/article-6134-haiti-diaspora-cuba-le-ministre-daniel-supplice-a-cuba.html

Pas de médaille pour Gaysli Léon
Aujourd'hui à l'occasion des Jeux Paralympique à Londres, Gaysli Léon, 45 ans, dossard 191, qui a perdu l'usage de ses deux jambes le 12 janvier 2010, a participé à la finale des épreuves de cyclisme sur route, en hommes Individuel H3, la course s'est déroulée au Brands Hatch, un circuit de course automobile de renommée internationale près de Sevenoaks dans le Kent. Pour la course les athlète utilisent un Handbike, un engin à 3 roues à propulsion manuelle composé d'un ensemble châssis/fauteuil/roues. Il est complété d'équipements pour la propulsion (plateaux, dérailleurs et manivelles) et pour le freinage (poignée et leviers de frein). Il a participé aux côtés de 10 autres athlètes. À 8km il était 9e sur 10 avec un temps de 21:44, à 16km il était 10e sur 10 avec un temps de 44:04 et à 17:05 du leader de la course, au tour 3, 24km il est sorti de la course car il y a eu (LAP - Lapped), il s'est fait doublé par le leader de la course. L'or a été attribué à WILK Rafal (Pologne) avec un temps de 1:50:05, l'argent à MERKLEIN Vico (Allemagne) avec un temps de 1:51:34, et le bronze à JEANNOT Joel(France) avec un temps de 1:53:37.

Pas de médaille pour Josué Cajuste
Josué Cajuste, dossard 2373, qui participait aujourd'hui, aux Jeux Paralympique à Londres, au lancé du javelot homme, catégorie F42, aux côtés de 11 autres participants, n'a pas remporté de médaille. Il a lancé le javelot à une distance maximum de 31.38 mètres, son meilleur score pour la saison, se classant, 11e sur 11. À son premier essai il a lancé le javelot à une distance de 29,64 mètres, à son second 30,68 mètres et à son troisième essai 31,38 mètres, il n'a pas été qualifié pour la seconde sélection (8 meilleurs). La médaille d'or a été attribuée à FU Yanlong (Chine) avec une distance de 52.79 mètres, l'argent à SHOKRISALARI Kamran (Iran) avec 52.06 mètres et le bronze à STEINSTAD Runar (Norvège) avec 48.90 mètres.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
IciHaiti.com