Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #545

Haïti - Diplomatie : Le Core Group encourage l’ensemble des forces vives de la Nation

Haïti - Espagne : Visa de transit obligatoire pour les haïtiens, l’Ambassade d’Espagne en Haïti explique

Haïti - FLASH : 3 arrêtés, 2 nouvelles nominations au Gouvernement (officiel)


+ de nouvelles


iciHaïti - Séisme : Plus de 1 million de m3 d’eau potable produit par la France

iciHaïti - RD : 3,398 haïtiens illégaux rapatriés en Haïti en 10 jours

iciHaïti - Insécurité : Le Parlement attaqué par des individus lourdement armés

iciHaïti - Québec : Le drapeau mis en berne au Parlement Québécois

iciHaïti - Covid-19 : Liste des 68 Centres de vaccination ouverts en Haïti (et horaires) par département


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
16/09/2012 13:26:35

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Retour du magazine « Pluriel »
Le Consulat Général de la République d'Haïti à Chicago « accueille enthousiasme, le retour du magazine « Pluriel ». L'absence de cette prestigieuse publication avait laissé un vide. Les Haïtiens de tous âges et les amis de notre pays ont appris à apprécier ce magazine pour la diversité et la profondeur des articles qui y sont publiés. Désormais, il est à souhaiter que les jeunes absorberont pendant longtemps ces leçons de civisme et d'optimisme qui produisent un sentiment de fierté même aux heures les plus sombres. »

Les Grenadières n’ont eu aucune chance contre l’Australie
Après plusieurs rencontres disputées sous les couleurs de l’équipe d’Indiana FC, les Grenadières se sont retrouvée en match amical, jeudi soir à Indianapolis contre l’équipe australienne. Sans aucune surprise, les australiennes n’ont fait qu’une bouchée des haïtiennes en inscrivant trois buts dans les 15 première minutes de jeu (6’), (12’) et (15’). L’Australie menait à la mi-temps 3-0. Au retour des vestiaires, malgré la bonne volonté de nos Grenadières, de sauver l’honneur, tout au contraire, elles ont encaissé un 4ème but (83’)... https://www.haitilibre.com/article-6619-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html

Programme UNICEF pour Haïti
Les directeurs régionaux de l'UNICEF ont été au centre de la deuxième session ordinaire du Conseil exécutif de l'UNICEF pour présenter les programmes pour neuf pays, dont Haïti, la Libye et le Soudan. Le programme pour Haïti assurera une meilleure santé pour les enfants, y compris les soins néonatals et la protection et le traitement du VIH. Il soutiendra également les collectivités en offrant une meilleure nutrition et le Gouvernement d'Haïti, comme il travail à accroître la scolarisation et à éliminer les obstacles financiers à l'éducation.

Jacques « Doudou » Chancy n'est plus
Le saxophoniste Jacques « Doudou » Chancy, frère de Georges Loubert Chancy, est décédé hier soir samedi, suite à une crise cardiaque, alors qu'il était sur scène à la Brasserie Créole (New York), en train de faire un solo aux cotés de Kino. Il nous a quitté son saxophone au cou. Il laisse derrière lui ses 2 enfants. Doudou avait ouvert en Haïti, à Gros Morne, une école de musique, les jeunes de la zone disposent de livres et d'intruments de musique pour leur éducation musical

Atelier sur la pauvreté extrême
Marie Carmelle Rose Anne Auguste, Ministre délégué auprès du Premier Ministre chargé des Droit de l'Homme et de la lutte contre la pauvreté, lancera lundi 17 septembre, à l’Hôtel Montana, un atelier sur la pauvreté extrême, animé par des experts équatoriens du Ministère de l’inclusion économique et sociale. Cet atelier sera l’occasion pour les équatoriens de partager leurs expériences et d’échanger avec leurs homologues haïtiens, dans le domaine de la protection sociale.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
IciHaiti.com