Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 55 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles


iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
25/09/2012 14:03:05

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
12 jeunes étudiants, de retour du Sénégal
Dimanche, 12 jeunes [7 garçons et 5 filles], parmi les 163 étudiants boursiers, qui étaient partit poursuivre leurs études dans des Universités au Sénégal, sont retournés au pays après avoir complété leurs études. Ils ont été accueillit à leur arrivée par Madame Valiollah Saint-Louis, Directrice des sports du Ministère de la jeunesse des sports et de l’action civique.

Sombre histoire de casque bleu...
Le corps sans vie d’un policier Rwandais, le sergent Aloys Nsengiyumva, a été découvert le 23 septembre 2012, derrière l’ancien camp militaire uruguayen. Rappelons que le 19 septembre, le sergent Nsengiyumva avait mortellement blessé par balle son camarade, le sergent Bisangwa Hassan avant de prendre la fuite. Il était depuis, activement recherché. Les deux policiers décédés faisaient partie de l’Unité de Police Constituée (FPU) rwandaise. L’enquête cherche à déterminer les circonstances de l’incident du 19 septembre et du décès du sergent Nsengiyumva.

200 jeunes de Cité Soleil, prennent en main l’environnement
A l’occasion de la Journée Internationale de la Paix, 200 jeunes issus des quartiers marginalisés de la zone métropolitaine, bénéficiaires d’un programme de formation professionnelle aux métiers du bâtiment ont planté ce vendredi quelque 400 plantes ornementales et arbres fruitiers dans un quartier vulnérable de Cité Soleil, à Port-au-Prince. Ces arbrisseaux, lorsqu’ils auront grandi, porteront des fruits, aideront à retenir les vents souvent violents ainsi que les eaux de pluie, rafraichissant ainsi l’air du wharf. Ils seront également un « symbole de paix », a estimé l’un des jeunes participants.

Équipements pour le Centre Médico-légal aux Gonaïves
Les responsables de la Section Justice de la Minustah dans l’Artibonite ont remis, du mobilier à l’Administration de l’hôpital de Secours des Gonaïves, destinés au Centre Médico-légal du Département. La remise clôt ainsi la dotation en équipements des quatre salles du Centre, entamée le 9 juillet dernier, qui comprennent une trentaine de chaises, des ordinateurs, des classeurs métalliques, des photocopieuses et des imprimantes. Le Centre Médico-légal des Gonaïves est installé dans un bâtiment préfabriqué construit par la Mission dans le cadre de son appui au renforcement des institutions haïtiennes.

Daniel Supplice à New-York
Le Ministère des Haïtiens vivant à l’étranger (MHAVE) informe que Le Ministre Daniel Supplice est en voyage à New York du 24 au 29 septembre 2012. Au cours de son périple aux Etats-Unis, M. Daniel Supplice rencontrera des représentants de la communauté Haïtienne ainsi que des entrepreneurs de l’agro-industrie américaine dont le vice-président de la Kellog Foundation M. James McHale.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com