Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #678

Haïti - Cap-Haïtien : De l’eau potable 24/24 du rêve à la réalité

Haïti - Éducation : Taxes de la diaspora, Bilan de 3 ans du FNE

Haïti - USA : Déclaration de la Sous-Secrétaire d’État Wendy Sherman sur l’assistance américaine à Haïti


+ de nouvelles


iciHaïti - Festival des Musiques du Monde : Spécial Haïti-Bénin

iciHaïti - Nécrologie : La talentueuse «Nègès Da» nous a quitté à l’âge de 8 ans

iciHaïti - Fermathe : Une fusillade fait 1 mort et au moins 3 blessés dans la population

iciHaïti - Bahamas : 88 boat-people haïtiens interceptés près de «Great Inagua»

iciHaïti - JUSTICE : Nouveau cambriolage au Tribunal de Première Instance de PAP


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
03/10/2012 15:23:28

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
150 Centres de formation en Haïti...
Mme Marina Gourgues la Secrétaire d’Etat à la Formation Professionnelle a fait savoir que plusieurs Centres de formation professionnelle à travers le pays dont celui de Jérémie sont en cours de réhabilitation et que 5 autres étaient en construction pour un montant de près de 5 millions de dollars. Aujourd’hui, près de 150 centres professionnels sont gérés par la Secrétairerie.Toutefois, seulement 17 d’entre eux sont publics, 18 sont gérés par des congrégations religieuses et subventionnés par l’État haïtien et le reste est dans le domaine privé.

11,033 femmes, dans le programme « Ti Manman Cheri »
Le Premier Ministre, Laurent Lamothe a fait savoir que 11,033 femmes sont maintenant enregistrées au programme « Ti Manman Cheri » annonçant que 75,000 femmes seront enregistrées a ce programme d'ici la fin de l'année. En début de semaine, le Premier Ministre, a eu une réunion de planification et de contrôle pour ce programme et également rencontré Madame Yanick Mézile, la Ministre à la condition féminine et aux droits de la femme, ainsi que Klaus Eberwein, le Directeur Général du Fonds d'Assistance Economique et Sociale (FAES )qui a présenté une vue globale de ses programmes.

Vente-signature du nouvel album de BIC
Jeudi 4 septembre, aura lieu une vente-signature du nouvel album de BIC, Kreyol Chante Kreyol Konprann vol II (invitation à retirer à l’Institut Français auprès de la Bibliothèque de l’apprenant). Douze ans de création ont fait de Roosevelt Saillant, dit BIC, un des artistes incontournable du paysage musical de la chanson créole. Après les tubes Wow, Viva la vida, Yon ti kalkil, 1+1=1. Il présente aujourd’hui, son 5ème album, « Kreyol Chante Kreyol Konprann » vol II. À travers cet album solo résolument créole inspiré de son vécu quotidien et de ses affinités, l’artiste s’interroge sur la vie. Des mots d’amour, de révolte, de rassemblement se croisent et résonnent sur des rythmes créoles envoûtants.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com