Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - 2026 : Message du Nouvel An de la Force de Répression des Gangs

Haïti - Fête Nationale : 222e de l’indépendance d’Haïti, premiers messages

Haïti - Religion : Le message de Paix du Pape Léon XIV ravive l’espoir en Haïti

Haïti - FLASH : Assassinat de l’Inspecteur Jean Sterlin Hold à Fort-Jacques : ce que l’on sait


+ de nouvelles


iciHaïti - Nouvel an : Le Premier Ministre aux côtés de la population

iciHaïti - PNH : installation du nouveau Chef de Cabinet de Paraison

iciHaïti - ENST : Cérémonie de graduation de la 37ème promotion (vidéo)

iciHaïti - Politique : Le P.M. dialogue avec les organisations communautaires de base

iciHaïti - Cap-Haïtien : Altercation entre des journalistes et des agents de sécurité municipale


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
06/10/2012 14:14:26

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Homeless World Cup 2012
L'Ambassade d'Haïti au Mexique, informe la Communauté haïtienne qu'Haïti participera à l'édition 2012 de la «Homeless World Cup» organisée par la Fondation TELMEX. L'équipe haïtienne, sous la direction de M. Robert Duval, est arrivée à Mexico, jeudi 4 octobre 2012 et jouera son premier match ce samedi 6 octobre à 3h30 p.m. face à la sélection canadienne. L'Ambassade invite les membres de la Communauté à supporter les sportifs haïtiens. Les rencontres se dérouleront sur la place ZOCALO en face de la Cathédrale. Entrée libre.

Affaire Zenny-Simonis, classée sans suite
Me Jean Antoine Ferreau, le Commissaire du Gouvernement de Jacmel, a classée sans suite la plainte mettant en cause le Sénateur Edwin Zenny et le Juge Simonis qui accusait le Sénateur de lui avoir craché au visage. Me Ferreau justifie sa décision en affirmant que le flagrant délit n’avait pas été prouvé. Par ailleurs il précise qu’au yeux de la loi, il ne s’agit pas d’un crime mais d’un simple délit. Il encourage la partie plaignante à user d’autres recours légaux plus appropriés dans cette affaire.

Consulats fermés pour le « Colombus Day »
Le Consulat de la République d'Haïti à Orlando et le Consulat Général de la République d’Haïti à Atlanta informa la communauté Haïtienne de leur Juridiction respective, que le Consulat sera fermés lundi 8 Octobre à l'occasion de « Colombus Day ». Les services seront de nouveaux disponibles à compter du mardi 9 octobre.

« Haïti est ouvert aux affaires »
« Rétablir l'économie mondiale » était le thème d'un forum qui s'est tenu à l'Hôtel Omni au CNN Center, à Atlanta jeudi 4 otcobre. Organisé par le « Auburn University’s Center for Governmental Services », le forum a été menée par un panel de consultants, de fonctionnaires locaux, des universitaires et des représentants de la communauté consulaire d'Atlanta. Dans son exposé « Haïti est ouvert aux affaires » Gandy Thomas, le Consul Général d'Haïti à Atlanta a insisté sur les avantages d'investir en Haïti par rapport à d'autres pays des Caraïbes et la situation gagnant-gagnant pour le peuple d'Haïti (emplois) et pour les investisseurs (profits).

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com