Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Santé : 10 ans après le séisme, le système de santé haïtien «au bord du gouffre»

Haïti - Politique : Jovenel Moïse en visite à l'Unité de Lutte Contre la Corruption

Haïti - Politique : L’État prive les internes des universités privées, d’allocations mensuelles

Haïti - FLASH : Surveillance renforcée pour les voyages des détenteurs de passeports officiels ou diplomatique


+ de nouvelles


iciHaïti - RD : Arrestation de 2 haïtiens impliqués dans le trafic de biens volés

iciHaïti - Musique : «Follow Jah» commence l'année avec un double défi

iciHaïti - Petit-Goâve : 3 jeunes en moto tirent sur véhicule de transport en commun

iciHaïti - Thomassin : Vers un deuxième restaurant communautaire

iciHaïti - Football : Premier tournoi binational pour personnes handicapées


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
23/10/2012 13:53:32

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Manifestation pacifique à Petit-Goâve
Environ 500 jeunes garçons et filles et quelques artistes chanteurs, dont David. B, MC Junior, Black Makak sont descendus dans les rues de Petit-Goâve lundi, sans perturber les activités pour exiger la baisse du coût de la vie. Certaines personnes en ont profite pour réclamer leur salaire à la Mairie de Petit-Goâve « Nous avons travaillé dans un programme à haute intensité de main-d’œuvre, organisé par la Mairie. Jusqu’à présent, nous n'avons pas reçu notre rémunération... » Après avoir parcouru quelques rues de la ville, les protestataires électrisés par un DJ local, qui dansaient et scandaient des propos hostiles au Maire de la ville, sont rentrés chez eux tranquillement sans incident. HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)

« Ben Stiller » à Jacmel et Caracol
Dans le cadre d’un atelier de travail organisé par David Belle, Président-Directeur de l’école de cinéma de Jacmel, l’acteur, l’humoriste et producteur de films américain, Benjamin Edward Stiller [Ben Stiller] a été reçu dimanche à Jacmel. Ben Stiller s'est rendu lundi à Caracol, pour l'inauguration du Parc Industriel du Nord.

Formation en vue de promouvoir le droit des handicapés
Du 22 au 26 octobre, dans le cadre de la Coopération Brésilienne en Haïti, une trentaine de représentants de la société civile reçoivent une formation sur le renforcement de la capacité politique et institutionnelle des agents gouvernementaux, en vue de promouvoir les droits des personnes handicapées.

Évaluation de la Sécurité du Port de la Capitale
Lundi, une équipe de l'International « Ship and Port Security » (ISPS) de la Garde Côtière des États-Unis a procédé à l'évaluation du port de Port-au-Prince, l'équipe était accompagnée de Mr Villier Jocelin, Officier de sureté de l'Autorité Portuaire Nationale.

Le Sénateur Desras au Québec
Après sa participation au Congrès Mondial de la diaspora haïtienne a Washington, le Sénateur Simon Dieuseul Desras, Président du Sénat, s’est rendu au Québec pour participer à la 127e Assemblée de l’Union internationale des parlementaires. Abordant la question de la citoyenneté haïtienne, il a déclaré à cette Assemblée « Cette citoyenneté désubstantialisée est liée à cette notion de souveraineté partagée ou de gouvernance assistée, cautionnée par les classes dominantes et rejetée, d’un revers de main, par les populations souffrantes, victimes de toutes les formes d’occupation passées et contemporaines de notre pays »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
IciHaiti.com