Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Social : La FAO craint une nouvelle détérioration de l’insécurité alimentaire aiguë en Haït

Haïti - Justice : «Yonyon» l’ex Chef du gang «400 Mawozo» condamné à 35 ans de prison

Haïti - FLASH : 400 policiers Kenyans d’élites volent vers Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - AVIS : Base de données des entreprises et artisans haïtiens opérant en France

iciHaïti - Foot Féminin : Licence des clubs de Première Division (D1)

iciHaïti - Famille déplacées : Situation préoccupante à Léogâne

iciHaïti - PNUD : Programme d’Appui à la Justice et de Lutte contre l’Impunité

iciHaïti - Nécrologie : Décès d’un ancien membre de la Fédération Haïtienne de Football


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
31/10/2012 14:10:46

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Assemblée Nationale, prochaine tentative le 5 novembre 2012...
Suite à l’échec de la Session Extraordinaire en Assemblée Nationale, ce lundi 29 octobre, reporté Sine Die faute de quorum, les membres du Bureau du Sénat et l’Exécutif se sont mis d’accord lundi en début de soirée, pour convoquer les parlementaires le 5 novembre 2012 (4e tentative). La question de la nomination des 3 représentants du pouvoir législatif, reste à l'ordre du jour de la prochaine session. https://www.haitilibre.com/article-7029-haiti-politique-assemblee-nationale-nouvel-echec.html

Solidarité vénézuélienne
14 tonnes de denrées non périssables sont arrivées lundi, sur un vol de l'Air Force bolivarienne du gouvernement vénézuélien. Par ailleurs, en solidarité avec le peuple d'Haïti, le Venezuela, a envoyé par mer, samedi 27 octobre, 646 tonnes d'aide, dont 530 tonnes de denrées non périssables et 116 tonnes de machinerie lourde pour aider à enlever les décombres.

L’APN reçoit l’aide du Grand Port Maritime du Havre
Le Directeur Général et le Directeur Général Adjoint de l'Autorité Portuaire Nationale (APN) ont reçu deux membres de la mission du Grand Port Maritime du Havre (France), venus apporter leur expertise dans la finalisation du dossier de la réforme institutionnelle de l'APN.

À voir : le film « Bassins versant et micros-retenues »
« En Haïti, les problèmes de déforestation, d'érosion et de sécurité de la production agricole, sont récurrents. De nombreuses initiatives ont été lancées pour maîtriser la gestion des sols et les ressources en eau, de façon à contribuer à l'amélioration les niveaux de production agricole. Parmi celles-ci, l'aménagement de micros-retenues dans les ravines qui contribuent à retenir les terres arables, fixer les eaux de ruissellement et augmenter les superficies cultivables, pour une agriculture raisonnée. » Financé par la Coopération française et la BID, la réalisation de ce film, par Arnold Antonin (Cinéaste) et Michel Brochet (Agronome) a bénéficié du concours du Ministère de l'agriculture et du Comité interministériel de l'aménagement du territoire (CIAT). Projection du film « Bassins versant et micros-retenues » ce mercredi 31 octobre à 7h p.m., à l'Institut Français en Haïti, Entrée libre [99, Avenue de la Martinière, Bois Verna Port-au-Prince].

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com