Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : La NOAA prévoit une saison des ouragans 2026 inférieure à la normale

Haïti - Sécurité : Une partie de la route de Croix Périsse débloquée…

Haïti - FLASH : Le Pape Léon XIV alerte sur les risques de l’Intelligence Artificielle

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Mexique : Un diacre haïtien qui va être ordonné prêtre, rêve de retourner en Haïti

iciHaïti - Élections : CEP/ PNUD atelier de renforcement des capacités

iciHaïti - 36e Promotion : Vers la fin de la formation des aspirants policiers

iciHaïti - Cap-Haïtien : Poursuite des ateliers de formation des brigadiers et sapeurs-pompiers du Nord

iciHaïti - Saison 2025-2026: 1ère édition du Gala «Paryaj Lakay»


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
31/10/2012 14:10:46

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...

Assemblée Nationale, prochaine tentative le 5 novembre 2012...

Suite à l’échec de la Session Extraordinaire en Assemblée Nationale, ce lundi 29 octobre, reporté Sine Die faute de quorum, les membres du Bureau du Sénat et l’Exécutif se sont mis d’accord lundi en début de soirée, pour convoquer les parlementaires le 5 novembre 2012 (4e tentative). La question de la nomination des 3 représentants du pouvoir législatif, reste à l'ordre du jour de la prochaine session. https://www.haitilibre.com/article-7029-haiti-politique-assemblee-nationale-nouvel-echec.html

Solidarité vénézuélienne

14 tonnes de denrées non périssables sont arrivées lundi, sur un vol de l'Air Force bolivarienne du gouvernement vénézuélien. Par ailleurs, en solidarité avec le peuple d'Haïti, le Venezuela, a envoyé par mer, samedi 27 octobre, 646 tonnes d'aide, dont 530 tonnes de denrées non périssables et 116 tonnes de machinerie lourde pour aider à enlever les décombres.

L’APN reçoit l’aide du Grand Port Maritime du Havre

Le Directeur Général et le Directeur Général Adjoint de l'Autorité Portuaire Nationale (APN) ont reçu deux membres de la mission du Grand Port Maritime du Havre (France), venus apporter leur expertise dans la finalisation du dossier de la réforme institutionnelle de l'APN.

À voir : le film « Bassins versant et micros-retenues »

« En Haïti, les problèmes de déforestation, d'érosion et de sécurité de la production agricole, sont récurrents. De nombreuses initiatives ont été lancées pour maîtriser la gestion des sols et les ressources en eau, de façon à contribuer à l'amélioration les niveaux de production agricole. Parmi celles-ci, l'aménagement de micros-retenues dans les ravines qui contribuent à retenir les terres arables, fixer les eaux de ruissellement et augmenter les superficies cultivables, pour une agriculture raisonnée. » Financé par la Coopération française et la BID, la réalisation de ce film, par Arnold Antonin (Cinéaste) et Michel Brochet (Agronome) a bénéficié du concours du Ministère de l'agriculture et du Comité interministériel de l'aménagement du territoire (CIAT). Projection du film « Bassins versant et micros-retenues » ce mercredi 31 octobre à 7h p.m., à l'Institut Français en Haïti, Entrée libre [99, Avenue de la Martinière, Bois Verna Port-au-Prince].

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com