Haïti - FLASH : 400 policiers Kenyans d’élites volent vers Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Bonne nouvelle : MSF reçoit 80 tonnes d’équipements et fournitures médicales

Haïti - Éducation : Le programme de rattrapage pour l’année scolaire 2023-2024 se poursuit

Haïti - FLASH : Les bandits armés commencent à changer de stratégie


+ de nouvelles


iciHaïti - PNUD : Programme d’Appui à la Justice et de Lutte contre l’Impunité

iciHaïti - Nécrologie : Décès d’un ancien membre de la Fédération Haïtienne de Football

iciHaïti - FIFA : Nos Grenadiers avancent de 4 places au classement mondial

iciHaïti - Agriculture : Message du Ministre de l’agriculture Vernet Joseph

iciHaïti - Football : Nérilia Mondésir va quitter la France pour les USA


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
13/11/2012 12:17:15

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Atelier de formation au technique du son live
« Kay Mizik la » organise du mardi 13 au samedi 17 novembre, de 9h00 a.m. à 5h00 p.m, au restaurant « Le Villate » [12 rue Villate, Pétion-ville], un Atelier de formation au technique du son live avec Antoine Cannela. Différences entre le numérique et l’analogique - Prise de son live – Positionnement des micros et instruments sur scène – relations avec les musiciens sur scène – Systèmes de diffusion – Différents types de courants, normes électriques. Nombre de places : 12 places sur inscription (au bureau de « Kay Mizik la » 27, avenue John Brown, Lalue, Port-au-Prince (à côté de la pharmacie Vital Herne) Ouverture du lundi au vendredi de 10h00 a.m. à 5h00 p.m. - Tél. : 28 13 11 43)

Lancement de l’Appel consolidé de 39 Millions de dollars
Lundi à Genève, Mme Catherine Bragg, Coordonnatrice adjointe des secours d’urgence, a lancé la révision de l’Appel consolidé pour Haïti, afin de répondre aux dommages causés par le passage de Sandy. « Il faut 39 millions de dollars supplémentaires pour faire face à l’insécurité alimentaire croissante et fournir des abris, des soins de santé et l’eau potable à plus d’un million de personnes. » Mme Bragg a aussi annoncé qu’il faudra continuer à soutenir Haïti face à cette situation, qui pourrait retarder les efforts de développement.

5 Milliards de Gourdes pour la période d’urgence
Le Sénateur Jocelerme Privert, le Président de la Commission sénatoriale, Finance a fait savoir que le gouvernement cherchait à dégager 5 milliards de Gourdes, durant la période d'urgence pour venir en aide aux populations affectées par le passage de Sandy. Le Sénateur demande au Premier Ministre, de consulter les parlementaires durant l'élaboration de ce budget d'urgence, afin de faciliter l'identification des projets prioritaires dans chaque département.

Solidarité du Timor Oriental au peuple haïtien
Lundi, suite à sa visite au Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH), Le premier Ministre du Timor Oriental, Xanana Gusmao a déclaré « Vous me permettrez en cette occasion, d'exprimer mes condoléances au peuple haïtien pour les pertes subit suite au passage de Sandy [...] Nous avons pu voir de nos yeux les dégâts, mais, nous nous inclinons devant la capacité de résistance du peuple haïtien [...] »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com