Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Le MHAVE intensifie ses actions en faveur de la diaspora (vidéo)

Haïti - TPS : Le Secrétaire Général de l’ONU conteste l’affirmation de l’administration Trump sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : 60 bourses d’études pour le Maroc, inscriptions ouvertes

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - FLASH : Le Gouvernement dominicain renforce les mesures de surveillance et de défense à la frontière

iciHaïti - Nécrologie : Décès du musicien Richard Duroseau

iciHaïti - Ouanaminthe : Un immeuble en construction s’effondre au moins 3 morts

iciHaïti - Inscriptions ouvertes : Concours de création de stickers et gifs contre la désinformation

iciHaïti - Concours : Spécialisation en pédiatrie, inscriptions ouvertes


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
16/11/2012 12:47:47

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Désaffectations de crédits budgétaires
Afin de venir en aide aux victimes des récentes inondations, le Premier Ministre Laurent Lamothe, a décidé jeudi, de geler partiellement les crédits de certains alinéas budgétaires, en vue de définir une nouvelle orientation des dépenses publiques. Dans ce contexte, le Gouvernement a déjà entamé un ensemble de travaux destinés à réduire la vulnérabilité de la population et à prévenir de nouveaux événements climatiques majeurs.

Concert de Jazz de Mushy Widmaier et Jean Caze
Samedi 17 novembre à 8h00 p.m., au Villatte [12 rue Villatte à Pétion-ville], la Fondation Haiti Jazz propose un concert de Mushy Widmaïer et Jean Caze en soutien aux activités de « Kay Mizik la ».

Projet de loi sur les comités de gestion des bassins versants
Jeudi, les Ministères de l’agriculture et de l’environnement ont lancé un atelier de réflexion sur la gestion des bassins versants. Au cours de cet atelier, un projet de loi sur la structuration des comités des bassins versants a été présentée. Jean Vilmond Hilaire, le Ministre de l’environnement, a indiqué que ce projet de loi sera déposée aux 2 Chambres prochainement afin de rendre légal les comités de gestion des bassins versants.

Coût et remorquages abusifs ?
Dans son 44e rapport, la Commission épiscopale nationale Justice et Paix s’interroge « Une nouvelle pratique de remorquage des voitures mal stationnées est à considérer comme une sorte de vol organisé. Malgré le niveau de pauvreté des citoyens, pour un rien, le véhicule est remorqué, et le propriétaire condamné à verser 4,000 Gourdes aux agents de la circulation » l’organisme s’interroge sur l’utilisation de cette somme en dehors de tout cadre administratif.

« Sinema Ekran Piblik »
A l’affiche pour ce week-end de « Sinema Ekran Piblik » : samedi 17 « Il faut le faire » de Gary Agent, dimanche 18 « Le prix de mon âme » de Yvella Saint Félix. Ces films seront projetés à Thomassin 25, Place Maïs gâté, Place Canapé vert, Champs de Mars, Place Jérémie, Carrefour feuille et Place Fontamara 43.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com