Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : Les gangs infligent des souffrances inimaginables à la population (rapport)

Haïti - Politique : Les Évêques de Floride aux côtés des haïtiens bénéficiaires du TPS

Haïti - FLASH : Liste officielle des groupements politiques enregistrés

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #48


+ de nouvelles


iciHaïti - FLASH : Ouverture de 19 nouveaux centres d’inscription et de vote (Dépt. Ouest)

iciHaïti - Trou-du-Nord : Ouverture officielle de la Plaza Danicka

iciHaïti - Artibonite : Des soldats de la FRG débarquent aux Gonaïves

iciHaïti - Rentrée scolaire : 6 nouveaux lycées et 9 Centres d’Enseignement Supérieur Technique

iciHaïti - CFU Challenge Series 2026 : Le Ministre Dumas a rencontré les Grenadiers U-14 (Calendrier des matchs)


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
21/11/2012 13:58:21

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...

Les étudiants reprennent les rues ce mercredi...

Lors d’une conférence de presse la Faculté des Sciences Humaines (FASCH) a annoncé que des étudiants issus de différentes unités de l’Université d’État d’Haïti (UEH), manifesteront de nouveau ce mercredi dans les rues de la capitale. Les protestataires entendent amplifier leur mouvement pour réclamer de meilleures conditions d’enseignement à l’UEH et exiger que justice soit rendue à tous les fils de l’université assassinés. Cette manifestation se veut pacifique, selon certains étudiants, qui craignent une répression policière.

Fermetures des consulats d’Olando et Miami

Les Consulats de la République d'Haïti à Orlando et à Miami informent la communauté Haïtienne de leur juridiction, que le Consulat sera fermé les jeudis 22, vendredi 23 et samedi 24 novembre 2012 à l'occasion de la « Thanksgiving ». Les Consulats rouvriront leur porte, lundi 26 novembre 2012.

Le lycée Faustin Soulouque de Petit-Goâve est fermé !

Mardi, le lycée Faustin Soulouque de Petit-Goâve n'a pas fonctionné, en raison de cas de choléras enregistrés dans le Centre d’hébergement des victimes de Sandy, installé au lycée, depuis la fin d'octobre. Les élèves protestent contre la présence des sinistrés qu'ils accusent d'avoir apporté le choléra au sein du Lycée « Nous exigeons le déplacement immédiat des sinistrés... Notre vie est menacée. Le lycée ne pourra pas fonctionner tant que ces personnes ne seront pas relocalisées » ont déclaré un groupe d’élèves sur les ondes de la Radio Preference. Les professeurs ont exprimé leur solidarité avec les élèves. HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)

8 Députés en mission en République Dominicaine

Une délégation de 8 députés est en République dominicaine pour une mission de 3 jours afin de rencontrer certaines autorités dominicaines, dont les Ministres des Affaires Étrangères et de la Justice, le Directeur Général du service dominicain de l’immigration ainsi que le Chef de la police dominicaine, pour discuter de la situation des ressortissants haïtiens sur le territoire dominicain et notamment de la déportation des haïtiens sans titre de séjour régulier.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com