Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #545

Haïti - Diplomatie : Le Core Group encourage l’ensemble des forces vives de la Nation

Haïti - Espagne : Visa de transit obligatoire pour les haïtiens, l’Ambassade d’Espagne en Haïti explique

Haïti - FLASH : 3 arrêtés, 2 nouvelles nominations au Gouvernement (officiel)


+ de nouvelles


iciHaïti - Séisme : Plus de 1 million de m3 d’eau potable produit par la France

iciHaïti - RD : 3,398 haïtiens illégaux rapatriés en Haïti en 10 jours

iciHaïti - Insécurité : Le Parlement attaqué par des individus lourdement armés

iciHaïti - Québec : Le drapeau mis en berne au Parlement Québécois

iciHaïti - Covid-19 : Liste des 68 Centres de vaccination ouverts en Haïti (et horaires) par département


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
14/01/2013 13:54:43

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
L’OPH va s’installer à l’aéroport
L'Office des Postes d'Haïti (OPH) annonce l’ouverture prochaine à l’aéroport International Toussaint Louverture, d'un kiosque de l'OPH. Pour vos excès de bagages, pour ne pas renvoyer chez vous des articles que vous ne pourrez garder dans vos valises durant le voyage, pour vos factures restées impayées à l’étranger, pour toutes vos urgences… pour votre quiétude d’esprit, pour simplifier votre vie… l’OPH sera votre point de référence à l’Aéroport.

30 lampadaires solaires pour Dame-Marie
Le Gouvernement de la République de Chine (Taïwan), suite à la requête du Député Jean Acklush Louis-Jeune, a décidé de financer un projet d'installation de 30 lampadaires solaires dans la communauté de Dame-Marie « le projet s'inscrit en droite ligne de la coopération sino-haïtienne, et financé sur don, sans contrepartie. Le député Louis-Jeune a promis de bien utiliser ces fonds.

«Haïti, un futur pour son passé»
Trois ans après le 12 janvier 2010, le Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain de Liège (MAMAC) (Belgique), accueille l’exposition « Haïti, un futur pour son passé » Un événement culturel initié par « Liège Aide Haïti ». Photos, arts plastiques, sculpture, musique, la culture haïtienne sera présente sous toutes ses formes jusqu’au 28 février 2013 « Dans une ville comme Liège, dans un pays comme la Belgique où le vaudou n'est vraiment pas connu, il faut vraiment venir voir cette exposition et approcher ce culte pour mieux le connaître ». Par ailleurs Beethova Obas donnera un concert à Liège le 23 février 2013.

Projection du film «Twa Timoun »
Le long-métrage de fiction «Twa Timoun » [82 mn], réalisé par Jonas d’Adesk, avec Jules Vitaleme, Sima Mickenson et Pierre Jean Mary sera projeté en présence du réalisateur, mardi 15 janvier à l’Institut Français d’Haïti (IFH), 99, avenue Lamartinière Bois Verna [Entrée Libre]. Le film raconte l’histoire de Vitaleme, obsédé par ses souvenirs d’enfant en domesticité, qui cherche à convaincre ses deux amis de quitter l’internat pour vivre libre.

Distribution de « Panye Solidarite » dans les Lakous
À l'occasion de la visite du Président Martelly dans plusieurs lakous, dans le département de l'Artibonite, le Fonds d'Assistance Économique et Sociale (FAES), a procédé à la distribution de 2,000 kits alimentaires « Panye Solidarite » au Lakou Souvenance et 2,000 autres au Lakou Badjo, aux Gonaives.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
IciHaiti.com