Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - ONU : Intervention sur Haïti de l’Ambassadeur américain Robert Wood

Haïti - Conseil de Sécurité : Exposé périodique sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : La Faculté de Médecine et de Pharmacie vandalisées et pillées

Haïti - FLASH : La Première dame du Kenya s’est entretenue avec «Barbecue»


+ de nouvelles


iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril

iciHaïti - Projet Biodiversité Sud : Deux accords ont été signés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats partiel 9ème journée


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
10/02/2013 13:06:15

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
«Mois de l’Histoire des Noirs»
Le Consulat Général de la République d’Haïti à Chicago se fait le devoir de rappeler, que le mois de février est connu à travers le monde comme le « Mois de l’Histoire des Noirs ». C’est l’occasion pour nous de penser à notre héritage, de rendre hommage à nos Héros nationaux et à la place qu'occupe notre pays dans l’histoire de l’humanité en général et de la race noire en particulier. À ce sujet, le Consulat Général d’Haïti à Chicago interviendra le dimanche 17 février 2013 à 7h00 p.m. sur les ondes de « Radio Haïti Internationale de Chicago » (1590 AM ou www.1590haiti.com ) sur le sujet : « La révolution haïtienne et la négation de la dignité de l'homme noir».

Suspension des permis de port d’armes dans tout le pays
La Police Nationale d’Haïti (PNH) a suspendu les permis de port d’armes sur le parcours du Carnaval National et dans tous les départements du pays, du 10 au 13 février 2013. Le port d’armes blanches ou de tout autre objet susceptible de causer des blessures sont interdit dans toutes les aires où se dérouleront les festivités carnavalesques. Par ailleurs, la PNH a également interdit durant cette période, la vente et la consommation des boissons dans des contenant en verre.

Marché Agricole de produits locaux au carnaval
Plus de 50 agriculteurs et transformateurs de produits agricoles ont été mobilisés pour la tenu d’un marché Agricole de produits locaux (Rues en arrière de la BNC du Cap-Haitien 11-15) durant le Carnaval National du Cap Haïtien. Le Ministère de l'Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural, entend par cette initiative diminuer les risques de rupture de stock en produits pour les hôtels et les restaurateurs, et faire profiter des retombées économique aux agriculteurs des différents départements du pays.

Formation pour les chauffeurs de taxi-moto
Cette semaine, dans le cadre d’une campagne de sécurité routière, réalisée par le Bureau de la Communication et de l’Information Publique de la Minustah, de concert avec la Police Nationale d’Haïti appuyée par la police des Nations Unies (UNPol), 300 chauffeurs de taxi-moto de la commune d’Aquin (Sud), ont été sensibilisés à la sécurité routière. Le responsable départemental du Bureau de la circulation de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et le directeur de l’autoécole d’Aquin, ont montré aux chauffeurs comment se comporter pour éviter les accidents. Les participants ont reçu chacun des pamphlets et un T-shirt sur le code de la route.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com