Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #586

Haïti - FLASH : Problème d’approvisionnement en eau potable dans la capitale

Haïti - Suisse : Transfert de compétences en matière de gestion intégrée des risques naturels

Haïti - FLASH : «Barbecue» demande la démission du P.M. contre le réapprovisionnement du pays en carburant


+ de nouvelles


iciHaïti - Goncourt 2021 : Milwaukee Blues de Louis-Philippe Dalembert parmi les 4 finalistes

iciHaïti - Hebdo-Route : Accidents et décès en hausse

iciHaïti - PNH : Nouveau responsable de la Direction de Logistique

iciHaïti - Social : Pascale Belony élue Miss Haïti 2021

iciHaïti - PNH : Jean Gardy Muscadin nouveau Chef de Cabinet du DG Frantz Elbé


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
31/03/2013 14:49:11

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Le Brésil annonce une réduction de ses effectifs militaires
Mercredi, le gouvernement brésilien a annoncé qu'il allait réduire le nombre de ses soldats, qui participent dans la Mission de stabilisation des Nations Unies en Haïti (Minustah), entre avril et juin. Les effectifs brésiliens, passeront de 1,910 à 1,450 soldats et la réduction commencera dès le 12 avril par la réduction progressive [avant son retrait total] du 2e Bataillon d'Infanterie [Brabat 2].

52 entraineurs de football certifiés
52 entraineurs du football [51 homme et 1 femme], travaillant au niveau du championnat national D1 ou D2, ont achevé avec succès une formation de Haut niveau, du 17 au 28 mars, au Ranch de la Croix-des-Bouquet et reçus leur certificat de qualification. Ce séminaire était animé par trois experts français : Jean Charles Delgranges, Jean Pascal Beaufreton et Nicolas Huysman. https://www.haitilibre.com/article-8126-haiti-sport-formation-de-haut-niveau-destinee-aux-entraineurs-de-football.html

Haïti-Mexique rapprochement commercial
Guy Lamothe, l'Ambassadeur d'Haïti au Mexique, a déclaré dans une entrevue au journal en ligne « El Universal », que son gouvernement travaillait sur une approche commerciale, qui permettra à Haïti de se développer et aux entrepreneurs mexicains d'investir dans dans notre pays. « Nous voulons avec le Mexique aller au-delà de l'humanitaire, pour entrer dans une relation fructueuse, où les Haïtiens et les Mexicains puissent créer des emplois en Haïti, échanger des connaissances et faire des transferts de technologie. »

Les Grenadiers (U17) écrasent la sélection dominicaine...
Dans le cadre de la préparation des Grenadiers, qui doivent affronter les USA [7 avril] et le Guatemala [9 avril] à Panama city, ont joué cette semaine deux matches amicaux au stade Sylvio Cator, contre la sélection U20 de la République Dominicaine, comptant pour la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde (U17) de la FIFA, Emirats Arabes Unis 2013. Jeudi, après avoir infligé une cinglante défaites au Dominicain (4-0), nos Grenadiers sans pitié, ont écrasé samedi à nouveau la sélection dominicaine (3-0).

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
IciHaiti.com