Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : La reconquête des territoires est engagée

Haïti - LHF Playoff D1 : Résultats de la 4ème journée

Haïti - FLASH : Premières sanctions américaines contre le CPT

Haïti - FLASH : Grave incendie au Marché Cluny de Cap-Haïtien


+ de nouvelles


iciHaïti - Brésil 2027 : La FIFA lance la Coupe du Monde Féminine 2027

iciHaïti - Assurance : L’OFATMA forme les aspirants policiers de la 35e promotion

iciHaïti - Jacmel : AVIS à tous les carnavaliers directs et indirects

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions au Cap Terminal S.A 2

iciHaïti - Qualif. U-17 Mondial 2026 : «J-1» Nos Grenadières prêtes pour la confrontation


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
08/04/2013 14:44:37

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Le MHAVE discute des relations haïtiano-dominicaines
Vendredi, une rencontre a eu lieu, entre Mme Bernice Fidélia, Ministre des Haïtiens Vivant à l'Étranger (MHAVE) et deux responsables de la Commission Mixte Bilatérale (CMB), du Ministère des Affaires Étrangères, autour de la possibilité pour les deux ministères, de travailler en partenariat, sur les questions liées aux relations haïtiano-dominicaines et aux problèmes migratoires.

Le TPI de Miragoâne souillé...
Dans la nuit du 6 au 7 avril 2013, les locaux du Tribunal de Première Instance (TPI) de Miragoâne ont été souillés pour la seconde fois, par des individus non identifiés, qui ont répandu des matières fécales, ainsi que des ordures dans l’enceinte, devant et dans les environs du Parquet.

Construction d’un Parc écologique
Un plan de reboisement a commencé dans une partie de la zone Nord de la frontière entre Haïti et la République dominicaine, première étape de la construction d’un parc écologique dans cette zone. Ce travail, sur les rives de la rivière Massacre (Province de Dajabón), a comme objectif de promouvoir la culture environnementale chez les Dominicains et Haïtiens et sur l'importance de la préservation de l'environnement. Acajou, kapokiers et cèdres sont parmi la liste de plusieurs espèces qui seront planter sur le site, où sera également étendu l'actuel projet pilote de plantation de bambou.

Installation du nouveau DG de la SONAPI
Ce lundi, Wilson Laleau, le Ministre du Commerce et de l’Industrie, procédera à l’installation de Bernard Schettini, le nouveau Directeur Général de la Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI), qui succèdera à Georges Sassine.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com