Zapping Haïti du 28 avril 2026

La BID s’est dit satisfaite des progrès réalisés par le programme PAPAIR en Haïti

Mission de Renforcement de la Protection Sociale dans l’Artibonite et le Nord d’Haïti

MonCash de Digicel en Haïti, annonce un partenariat stratégique avec Capital Bank

Haïti - Des policiers manifestent et sèment la panique à Delmas


+ de nouvelles


iciHaïti - Rep. Dominicaine - Hausse de 22% des exportations vers Haïti au 1er Trimestre

iciHaïti - Sécurité : Fin de mission pour le Kenya

iciHaïti - Ouanaminthe : Lancement du Programme «Konbit Haïti Zéro Déchet»

iciHaïti - Financement : Intervention d’Haïti à l’ECOSOC (video)

iciHaïti - Éducation : Appui psychosocial, pour le bien-être émotionnel des élèves


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
13/04/2013 12:56:26

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...

395 projets retenus au concours des Jeunes Entrepreneurs Innovants

Le Ministère du Commerce et de l’Industrie félicite les 1,529 jeunes qui ont répondu à son appel à participation au Concours National des Jeunes Entrepreneurs Innovants dont le dépôt de projets a pris fin le 7 avril 2013. 394 projets ont été retenus dans le cadre de ce concours ouverts aux jeunes des dix départements du pays, ainsi que dans les continents américain, européen et dans la Caraïbe. https://www.haitilibre.com/article-7942-haiti-economie-1ere-edition-du-concours-national-des-jeunes-entrepreneurs-innovants.html . La proclamation des résultats de la prochaine phase est fixé à la troisième semaine du mois d’avril 2013.

Projet de forfait avec Delta Airlines

Vendredi, Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme, a rencontré, Cédric Chauvet et Richard Pile de la compagnie Delta Airlines, autour de la possibilité de mettre en place un forfait de Delta sur Haïti, partant d'Atlanta et de New York en vue de promouvoir Haïti comme destination touristique.

État d'avancement des travaux routiers

Vendredi, le Premier Ministre, Laurent Lamothe était au Ministère de la Planification et de la Coopération Externe, pour diriger une réunion sur l'état d'avancement des travaux routiers réalisés par la firme Vorbe & Fils. À cette occasion, il a également rencontré une firme chinoise, qui a présenté l'état d'avancement de ses travaux de construction de ponts en Haïti.

Réunion de suivi autour du plan « Destination Jacmel »

Jeudi a eu lieu une rencontre de suivi, à l’hôtel Cap Lamandou avec les propriétaires riverains rue du Commerce et rue Ste Anne autour des statuts et du fonctionnement de la Société Anonyme Mixte (SAM) pour la « Destination Jacmel ». https://www.haitilibre.com/article-8334-haiti-tourisme-plan-de-developpement-touristique-de-jacmel.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com