Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Fête des Pères : Pluie de messages

Haïti - Italie : Le Ministre Vernet Joseph à la 44e conférence plénière de la FAO

Haïti - Avant-projet de Constitution : Position de l’UEH

Haïti - Sécurité : Renforcement des capacités institutionnelles, techniques et matérielles des forces de l’ordre


+ de nouvelles


iciHaïti - Politique : Installation de la Commission du Réseau des Centres d’Accueil et des Maisons de Rééducation

iciHaïti - Cap-Haïtien : Naufrage au large de Labadie 16 rescapés,1 mort

iciHaïti - Grand'Anse : La passerelle sur la Rivière Médisant progresse à un rythme soutenu

iciHaïti - Inauguration : Centre d’Entretien Routier de Saint Michel de l’Attalaye

iciHaïti - Politique : Réunion entre le Chancelier Haïtien et le secrétaire d’État adjoint des États-Unis


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
17/04/2013 14:15:24

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Plus de 800 projets en cours d’exécution
Plus de 800 projets de développement sont en cours d’exécution à travers tout le territoire national. La plupart de ces projets concernent particulièrement les infrastructures routières, aéroportuaires, scolaires et administratifs. Ces travaux avancent à grand pas. L’Administration Martelly-Lamothe continue d’œuvrer dans le but de mettre le pays réellement sur les rails du développement.

Nouveau Directeur Général à la Chancellerie
Ce lundi, M. Fortuné Dorléan a été installé comme nouveau Directeur Général du Ministère des Affaires étrangères, par le Chancelier Pierre-Richard Casimir.

Visite prochaine d’Helen Clark
Dimanche 21 avril, Helen Clark, l'Administrateur du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) se rendra de nouveau en Haïti pour visiter les réalisations du projet 16/6 à Jean-Baptiste, un des quartiers de Canapé-Vert.

Nouveau service de livraison de documents à l’étranger
Mardi, Wilfrid Bertrand, le Directeur des Archives nationales d'Haïti, a annoncé qu'un nouveau service de livraison à l'étranger de documents d'identification est maintenant disponible. Ce service de Livraison à l'étranger (LAE) est rendu opérationnel par le biais des différents consulats haïtiens. Pour tout problème ou besoin ayant rapport avec les Archives nationales, les intéressés doivent se rendre au consulat du pays d'accueil, pour entamer le processus. Quel que puisse être le cas, les frais de service sont fixés à 170 dollars, et à 130 euros pour ceux qui vivent en Europe. Ces frais couvriront, selon M. Bertrand, la prise en charge du dossier dès sa réception jusqu'à la livraison par DHL.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com