Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : La reconquête des territoires est engagée

Haïti - LHF Playoff D1 : Résultats de la 4ème journée

Haïti - FLASH : Premières sanctions américaines contre le CPT

Haïti - FLASH : Grave incendie au Marché Cluny de Cap-Haïtien


+ de nouvelles


iciHaïti - Brésil 2027 : La FIFA lance la Coupe du Monde Féminine 2027

iciHaïti - Assurance : L’OFATMA forme les aspirants policiers de la 35e promotion

iciHaïti - Jacmel : AVIS à tous les carnavaliers directs et indirects

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions au Cap Terminal S.A 2

iciHaïti - Qualif. U-17 Mondial 2026 : «J-1» Nos Grenadières prêtes pour la confrontation


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
22/04/2013 14:02:09

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Fin du Séminaire de « Gestion de projet »
La reprise du séminaire « Gestion de projet » du 15 au 19 avril 2013 a eu un grand succès. La Chambre Franco-Haïtienne de Commerce et d'Industrie (CFHCI) a accueilli au total, 30 participants, 10 du secteur privé et 20 du secteur public.

Atelier du BSEIPH
Récemment le Bureau du Secrétaire d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH) a organisé, en partenariat avec l'OEA, un l’atelier d’échanges autour d'un avant projet de loi visant l’harmonisation de la Loi sur l’Intégration des Personnes Handicapées avec le Code du Travail et d'un avant projet d’arrêté présidentiel créant le Fonds de Solidarité Nationale pour l’Intégration des Personnes Handicapées. Par ailleurs, le BSEIPH a organisé, en partenariat avec CBM et Haiti Tec, une formation sur l’accessibilité universelle à l’intention d’un groupe de professionnels travaillant dans le domaine de la construction en Haïti. https://www.haitilibre.com/article-8351-haiti-social-avancement-de-la-cause-des-personnes-vivant-avec-un-handicap.html

Fortes pluies à Petit-Goâve
Dimanche 21 avril, de fortes pluies se sont abattues sur Petit-Goâve faisant un mort, un blessé et des dégâts matériels. Un jeune garçon de 14 ans, Bertrand Dorvilus, tentait de traverser la rivière Digue pour aller rechercher un cabri a été emporté par la rivière en crue, son corps n’a pas été retrouvé. Son grand frère a été sauvé de justesse et n’est que blessé aux jambes. À Béatrice, un pont reliant rues Desvignes et d'autres quartiers de la ville, s'est effondré sous l’assaut des eaux. Les riverains demandent la reconstruction rapide de ce pont très important. HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com