Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #586

Haïti - FLASH : Problème d’approvisionnement en eau potable dans la capitale

Haïti - Suisse : Transfert de compétences en matière de gestion intégrée des risques naturels

Haïti - FLASH : «Barbecue» demande la démission du P.M. contre le réapprovisionnement du pays en carburant


+ de nouvelles


iciHaïti - Goncourt 2021 : Milwaukee Blues de Louis-Philippe Dalembert parmi les 4 finalistes

iciHaïti - Hebdo-Route : Accidents et décès en hausse

iciHaïti - PNH : Nouveau responsable de la Direction de Logistique

iciHaïti - Social : Pascale Belony élue Miss Haïti 2021

iciHaïti - PNH : Jean Gardy Muscadin nouveau Chef de Cabinet du DG Frantz Elbé


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
10/05/2013 13:46:52

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Dynamisation des relations Haïti-Taïwan
Mercredi, le Chancelier Pierre-Richard Casimir a une une rencontre avec Bang zyh Liu, l'Ambassadeur de la République de Taïwan dans le but de dynamiser les relations entre les deux pays. Par ailleurs M. Casimir a également rencontré l'Ambassadeur du Nigeria, M. Olatokunboh Kamson en vu de renforcer les liens entre les deux pays.

Le CTCEP invite les partis politiques à...
Le CTCEP a invité formellement les partis politiques à lui soumettre leur proposition dans le cadre de l’élaboration de la loi électorale, des correspondances ont été envoyées en ce sens aux dirigeants politiques, a fait savoir Evans Paul le dirigeant du KID.

Levaillant Louis-Jeune et Sorel Jacinthe convoqués
Ce vendredi, les députés Levaillant Louis-Jeune et Sorel Jacinthe sont attendus au parquet de Port-au-Prince, ils ont été convoqués par le commissaire du gouvernement, Lucmanne Dellile suite à leur décision de porter plainte contre l'ancien sénateur Joseph Lambert pour menaces contre leur vie. https://www.haitilibre.com/article-8423-haiti-justice-joseph-lambert-qualifie-de-risible-la-plainte-deposee-contre-lui.html

L'Ambassadeur d’Haïti au Canada participe au congrès annuel de l'ACÉLAC
Vendredi, Frantz Liautaud, l’Ambassadeur d’Haïti au Canada a participé au congrès annuel de l’Association canadienne des études latino-américaines et des Caraïbes (ACÉLAC) sur le rôle des pays de l’Amérique latine en Haïti, dans le cadre du processus de reconstruction post-séisme. L'Ambassadeur d’Haïti a fait état de l’apport solidaire des nations sœurs de l’Amérique latine, l’exposé détaillé du représentant d’Haïti a fait ressortir également les actions du Gouvernement Martelly-Lamothe pour une meilleure gestion de l’aide internationale à travers la Coordination de l’Aide Externe au Développement (CAED).

Hommage à Bob Marley 1982-2013
Les 10 et 11 mai le chanteur jamaïquain Bob Marley, disparu le 11 mai 1982, sera honoré en Haïti , au Parc historique de la Canne à sucre et sur la plage publique de Caries, sur la route nationale numéro 1, grâce à Showbeez Production qui invite le groupe jamaicain Gramp of Morgan Heritage à jouer, ce groupe est constitué à la base par 8 des 29 enfants du chanteur de reggae jamaïcain. Rendez-vous le 10 mai au Parc historique de la Canne à sucre, avec Gramps de Morgan Heritage, Jahfé, J. Perry et le groupe Boukman Eksperyans. Le 11 mai, rendez-vous sur la plage publique de Caries avec Rebel Layonn et Yizra’el, Brothers Posse, Kiko, J.Perry, Izolan, Boukman Eksperyans et Gramps de Morgan Heritage.

11 véhicules pour le MSPP
Hier matin, l'UNICEF a fait don de 11 véhicules au ministère haïtien de la Santé publique. La plupart de ces véhicules seront utilisés dans la campagne haïtienne pour soutenir les programmes de nutrition.

Esclavage - Plainte contre la CDC
A l'occasion de la commémoration de l'abolition de l'esclavage, le Conseil représentatif des associations noires (Cran) a annoncé qu'il avait l'intention de porter plainte, ce vendredi 10 mai, contre la Caisse des dépôts et consignations (CDC), pour complicité de crime contre l'humanité, devant le tribunal de grande instance de Paris. Selon le CRAN, l'institution publique, aurait tiré un profit indu, au XIXe siècle, de l'abolition de l'esclavage en Haïti, cette dernière été chargée à l'époque de recueillir l'argent que l'Etat français demandait aux esclaves haïtiens, prix de leur liberté.

Affaire Duvalier, fin des auditions
Hier le président de la cour d’appel, le juge Jean Joseph Lebrun, a mis fin à la phase d’audition des plaignants dans l'affaire Duvalier, et déclaré ouverte celle des observations préliminaires.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
IciHaiti.com