Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : Suivi des engagements contre la désertification

Haïti - Taïwan : Début officiel de la 2ème campagne rizicole dans l’Artibonite

Haïti - FLASH : Révision des prix des Carburants à la hausse

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Climat : Haïti à l’Assemblée Générale du RINDHCA sur l’urgence climatique et les droits humains

iciHaïti - Rentrée scolaire : Le Programme National de Cantine Scolaire se prépare

iciHaïti - Concours : Élection de Miss Univers Haïti 2026

iciHaïti - Nord-Est : Inspection sanitaire dans les pharmacies

iciHaïti - Élections : Le Ministre du Commerce appelle les citoyens à s’inscrire sur la liste électorale


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
26/05/2013 14:32:10

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...

Patrick Nicoloso remplace Didier Le Bret

Selon un décret du 24 mai 2013, publié dans le Journal Officiel de la République Française en date du 26 mai, M. Patrick Nicoloso, est nommé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française auprès de la République d'Haïti, en remplacement de M. Didier Le Bret, appelé à d'autres fonctions.

Le Président s’apprête à convoquer les Parlementaires

Ralph Théano a annoncé cette semaine, que le Président Martelly se préparait à convoquer à l’extraordinaire les parlementaires, concernant notamment le projet de loi portant sur le « blanchiment des avoirs et contre le financement du terrorisme » toujours en attente de ratification. Selon le Ministre Théano, le parlement haïtien a jusqu’au 15 juin pour voter ce projet de loi sans quoi, Haïti sera considéré comme un État délinquant avec toutes les conséquences négatives que cela comporte pour le pays.

Nouveau lac collinaire dans la commune de Carrefour

Cette semaine, en présence du Dr Michel Chancy, Secrétaire d’État à la production animale, la Congrégation des petits frères et des petites sœurs de l’incarnation, a lancé la construction d’un nouveau lac collinaire de 1.3 ha [± 30,000 m3 d’eau] à Ka Morin, dans la Commune de Carrefour. Financé entièrement par le Trésor Public, ces travaux qui dureront 2 mois, sont estimés à 4 millions de Gourdes.

Clinique mobile de la Fondation Aristide

Samedi, la Fondation Aristide a organisée au local de la Fondation, à Tabarre, une clinique mobile. À la fin de la journée, les étudiants de première année de l'école de soins infirmiers de la Fondation et d'autres médecins, venus célébrer les mères, avaient fait des centaines de consultation gratuitement. La Fondation Aristide a saisie l'occasion pour souhaiter à toutes les mamans une heureuse Fête des Mères.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com