Zapping Haïti du 28 avril 2026

La BID s’est dit satisfaite des progrès réalisés par le programme PAPAIR en Haïti

Mission de Renforcement de la Protection Sociale dans l’Artibonite et le Nord d’Haïti

MonCash de Digicel en Haïti, annonce un partenariat stratégique avec Capital Bank

Haïti - Des policiers manifestent et sèment la panique à Delmas


+ de nouvelles


iciHaïti - Rep. Dominicaine - Hausse de 22% des exportations vers Haïti au 1er Trimestre

iciHaïti - Sécurité : Fin de mission pour le Kenya

iciHaïti - Ouanaminthe : Lancement du Programme «Konbit Haïti Zéro Déchet»

iciHaïti - Financement : Intervention d’Haïti à l’ECOSOC (video)

iciHaïti - Éducation : Appui psychosocial, pour le bien-être émotionnel des élèves


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
30/05/2013 13:26:26

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...

Laurent Lamothe prêt à s’expliquer

Mercredi, le Premier Ministre Laurent Lamothe, a annoncé qu'il répondra à la convocation des sénateurs le mardi 4 juin et qu’il est prêt à fournir toutes les explications nécessaires sur l’utilisation des 5 milliards de gourdes décaissées dans le cadre de l’état d’urgence post Isaac et Sandy.

Secours ambulancier aux voyageurs

Mardi, Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme, a rencontré Florence Duperval Guillaume, la Ministre de la Santé, pour discuter d'un plan de secours ambulancier aux voyageurs, dans les principales zones touristiques du pays.

Journée caribéenne des aveugles

La Société haïtienne d'aide aux aveugles (SHAA) annonce la célébration de la Journée caribéenne des aveugles, le 31 mai sur le thème « Ak kouraj, detèminasyion, piti piti, n a rive ». À cette occasion une série d'activités est prévue au cours de cette journée, notamment des conférences-débats, des causeries ainsi que des séances de formation et de sensibilisation dans les écoles.

Note de sympathie du Ministère de la Culture

Le Ministère de la Culture a appris avec regret, le décès Raymond Chassagne, survenu le lundi 27 mai 2013 à l'âge de 89 ans. Le Ministère s'incline devant la dépouille de ce brillant écrivain et présente ses sincères condoléances à sa famille, ses proches, et à toute la communauté intellectuelle affectée par cette disparition.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com