Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : La reconquête des territoires est engagée

Haïti - LHF Playoff D1 : Résultats de la 4ème journée

Haïti - FLASH : Premières sanctions américaines contre le CPT

Haïti - FLASH : Grave incendie au Marché Cluny de Cap-Haïtien


+ de nouvelles


iciHaïti - Brésil 2027 : La FIFA lance la Coupe du Monde Féminine 2027

iciHaïti - Assurance : L’OFATMA forme les aspirants policiers de la 35e promotion

iciHaïti - Jacmel : AVIS à tous les carnavaliers directs et indirects

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions au Cap Terminal S.A 2

iciHaïti - Qualif. U-17 Mondial 2026 : «J-1» Nos Grenadières prêtes pour la confrontation


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
12/07/2013 16:04:26

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
La police formée sur la protection de l'enfance
Dans le cadre d'un partenariat entre la Police Nationale d'Haïti (PNH) et le département de protection de l'UNICEF, 10 instructeurs de la police de l'Académie Nationale de Police ont été formés sur la protection de l'enfance et les droits des enfants. Ce partenariat vise à intégrer la protection de l'enfance et des droits des enfants à travers le curriculum académique régulier de l'Académie nationale de police, en s'assurant que chaque policier respecte et protège les enfants d'Haïti.

Poursuite du dialogue sur l’interdiction des produits avicole
Mercredi, Ruben Silie Valdez, l’Ambassadeur de la République Dominicaine à Port-au-Prince, a fait état de la poursuite du dialogue entre les autorités des deux pays autour de l'interdiction d'importation des produits avicoles, déclarant que le gouvernement dominicain est dans l'attente d'une note officielle des autorités haïtiennes confirmant qu'il n'existe pas une épidémie de grippe aviaire en République voisine « Le refus du Gouvernement [haïtien] de dire publiquement qu'il n'y a pas d’épidémie de grippe aviaire, nous affecte sur le plan international. » https://www.haitilibre.com/article-8917-haiti-economie-vers-une-levee-de-l-interdiction-des-produits-avicoles-dominicains.html

Ouverture du premier réseau de Ludothèques en Haiti
Ce Vendredi, la Direction Nationale du Livre (DNL) a procédé au lancement de l’une de ses activités les « Vendredis des jeunes » Cette activité coïncide avec l’ouverture officielle de son premier réseau de Ludothèques en Haïti.

Inspection des établissements touristiques de l'Ouest
Ce vendredi, le Ministère du Tourisme a procédé lors d'une conférence de presse,au lancement du programme de classification des établissements touristiques (Label de qualité Hibiscus) dans le département de l'Ouest. Ce programme qui se propose d'encourager les opérateurs à standardiser les services fournis par les établissements touristiques, a été lancé, au début du mois d'avril dans le département du Sud. https://www.haitilibre.com/article-8350-haiti-tourisme-classification-des-etablissements-touristiques-a-jacmel.html https://www.haitilibre.com/article-8251-haiti-tourisme-lancement-du-programme-de-classification-des-etablissements-touristiques.html

La cascade de Saut d'Eau, l’une des plus belles au monde
Dans son édition internet, Paris Match, a classé la cascade de Saut d'Eau, comme une des plus belles cascades du monde.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com