Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Forte accélération de l’inflation + 3,4% en 1 mois

Haïti - Agriculture : Campagne agricole d’hiver, optimisme prudent

Haïti - FLASH : Près de 4,000 personnes tuées en 11 mois (rapport ONU)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Football : Sensibilisation sur la protection des mineurs

iciHaïti - Série de rencontres : Fructueuse participation de la PNH en Europe

iciHaïti - Insécurité : L’UEH dénonce l’enlèvement de l’étudiant Jalson Verilus

iciHaïti - Nécrologie : Décès du professeur Herard Jadotte

iciHaïti - Choléra : Bulletin quotidien #341


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
08/08/2013 13:10:29

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Visite officielle de Ma Ying-Jeou, Président de la République de Chine (Taïwan)
Mardi 13 août 2013, Ma Ying-Jeou, le Président de la République de Chine (Taïwan), sera en visite officielle en Haïti. Au cours de son séjour, le Président Ying-Jeou, à la tête d’une importante délégation, s’entretiendra notamment avec le Président Michel Martelly et le Premier Ministre, Laurent Lamothe. Le Président de la République de Chine (Taïwan) profitera également de son passage à Port-au-Prince pour poser la première pierre de la construction du nouveau bâtiment de la Cour de Cassation, financé par Taïwan, à hauteur de 15,8 millions de dollars https://www.haitilibre.com/article-8980-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html

Rentrée scolaire
Le Premier Ministre Laurent Lamothe informe la population, que la rentrée scolaire cette année est prévue pour le lundi 2 septembre.

Arnel Bélizaire s’oppose à tout changement dans la loi électorale
Mardi, le Député Arnel Bélizaire, lors d'une visite à Jacmel, a invité ses collègues parlementaires à s'opposer catégoriquement aux différentes modifications que l'exécutif propose dans le projet de loi électorale. Dénonçant la mauvaise foi du Président, qui selon lui ne manifeste aucun intérêt en vue résoudre la crise électorale il a lancé un appel à l'unité de toutes les forces vives de la Nation, afin de faire échec à la vision dictatoriale du Chef de l'État... https://www.haitilibre.com/article-9163-haiti-elections-rapport-de-la-commission-presidentielle-sur-l-avant-projet-de-loi-electorale-integral.html

Deux nouveaux programmes de formation dans le secteur touristique
Mercredi, l'équipe de Formation du Ministère du Tourisme a présenté à Stéphanie Balmir Villedrouin, titulaire de ce ministère, deux nouveaux programmes de formation. Le premier est un programme de renforcement de la capacité institutionnelle en partenariat avec une université mexicaine pour une formation de haut niveau en gestion de destinations touristiques et le second, un programme de validation d'acquis et d’expérience pour les professionnels en activité dans le secteur du tourisme.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
IciHaiti.com