Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - BID : Don de 20 millions de dollars additionnel pour la la réforme éducative

Haïti - FLASH : Nouveau retard, les forces kenyanes arriveront en Haïti dans 3 semaines…

Haïti - FLASH : Trois missionnaires, dont un couple d’américains tués par des gangs

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Insécurité : La violence continue d’affecter le secteur de la santé

iciHaïti - CNS D1 playoffs : Les enjeux des matchs de Dimanche

iciHaïti - PNH : Arrestation de 2 anciens policiers (Vidéo)

iciHaïti - Humanitaire : L’Europe débloque 200,000 euros additionnels

iciHaïti - Education : Inscriptions en ligne des candidats aux examens


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
10/08/2013 13:31:03

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Pas de date fixée pour les élections
Marie Clunie Dumay Miracles, une des conseillère électorale au sein du CTCEP, a indiquée qu'aucune date n’est encore retenue pour l’organisation des prochaines élections en Haïti « Avant de fixer la date du prochain scrutin, nous devons au préalable établir le calendrier électoral » et pour cela, la loi électorale doit être ratifiée au Parlement...

Crainte de la KID
Cette semaine la « Konvansyon Inite Demokratik » (KID) a dit craindre que le Pouvoir en place remporte les prochaines élections d’une façon déloyale, au détriment des partis de l’opposition, en utilisant les privilèges de l’État [argent, véhicules et médias d’État etc...]

Commission sénatoriale en visite au pénitencier national
Selon le Sénateur Hyppolite Mélius, Président de la « Commission des droits humains et anti-corruption ’, les membres de la Commission ont effectué vendredi une visite au pénitencier national. Il s’agissait d’évaluer la situation des détenus du plus grand centre carcéral du pays.

Délégation des Îles Turks and Caicos, en visite dans le Nord
Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme et Mme Dieudonne Luma Etienne, la Directrice Départementale du Tourisme du Nord, ont accueilli une délégation composée d'autorités et de membres du secteur privé des Îles Turks and Caicos et Providenciales, en visite dans la métropole du Nord. Les membres de la délégation, en plus de participer au Festival de la Mer (9 au 11 août), visiteront entre autres la Citadelle, Choiseuil et le Parc Industriel de Caracol.

Festival de la Mer au Cap-Haïtien
Le Ministère du Tourisme via son bureau régional dans le Nord, a donné le coup d'envoi, ce vendredi 9 août, de la deuxième édition du Festival de la Mer sur le Boulevard du Cap. Le Festival se déroule cette année à Camp Louise. Le Groupe T-Micky a performé lors du lancement officiel de l'évènement. Les autorités du Ministère du Tourisme, ont profité de l'occasion pour remettre des distinctions à certains artistes (musiciens-comédiens) capois ayant marqué la culture haïtienne notamment Daniel Larivière, Nicole Levy et Daniel Fils-Aimé dit Tonton Bicha. Cet évènement créé dans la Destination Nord est une façon pour le MDT d'animer les régions touristiques afin de rendre plus attractive cette zone qui concentre à elle seule quelques des plus importants sites touristiques du pays.



HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com