Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : La reconquête des territoires est engagée

Haïti - LHF Playoff D1 : Résultats de la 4ème journée

Haïti - FLASH : Premières sanctions américaines contre le CPT

Haïti - FLASH : Grave incendie au Marché Cluny de Cap-Haïtien


+ de nouvelles


iciHaïti - Brésil 2027 : La FIFA lance la Coupe du Monde Féminine 2027

iciHaïti - Assurance : L’OFATMA forme les aspirants policiers de la 35e promotion

iciHaïti - Jacmel : AVIS à tous les carnavaliers directs et indirects

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions au Cap Terminal S.A 2

iciHaïti - Qualif. U-17 Mondial 2026 : «J-1» Nos Grenadières prêtes pour la confrontation


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
25/09/2013 14:42:01

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
L’UE dispose de 5 millions d’euros pour les élections
Javier Nino Perez, représentant de l'Union Européenne (UE) en Haïti, a confirmé que l’UE était prête à appuyer le processus électoral et qu’elle disposait d'une enveloppe de 5 millions d'euros pour financer les scrutins tout en encourageant le dialogue entre les acteurs politiques pour que les élections aient lieu dans les meilleurs délais.

Première escale d’un bateau français depuis 30 ans...
Lundi la frégate française « Le Ventôse », navire de la Marine française, est arrivée dans le port du Cap-Haïtien, où aucun bateau français n'avait fait escale depuis 30 ans et où elle doit rester 48 heures. Les membres de l'équipage ont été accueillis par les autorités de la ville qui ont remis symboliquement les clés de la ville au capitaine de la frégate avant une tournée des marins dans les rues.

Formation de 150 moniteurs sportifs dans le Nord
Lundi le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l'Action Civique (MJSAC) a lancé au Cap-Haitien une formation pour 150 jeunes entraineurs et moniteurs sportifs, provenant de plus de 19 communes du Nord et de 13 communes du Sud-Est. La première de ces formations a débuté à Port-au-Prince où environ 300 moniteurs ont été formés https://www.haitilibre.com/article-9434-haiti-sports-seminaire-de-formation-de-300-moniteurs.html Prochaine étape le Sud et le Sud-Est.

Envoyez vos SMS à la DINEPA
La Direction Nationale de l'Eau Potable et de l'Assainissement en Haïti (DINEPA) informe sa clientèle en particulier et le public en général, que pour vos plaintes, doléances ou suggestions n'hésitez pas à envoyer vos SMS à la Hot line de Allo DINEPA 31 70 55 16.

Réunion de travail au Japon
Mardi, Mme Judith Exavie, Représentante d'Haïti au Japon, a eu une réunion de travail avec la Banque Interaméricaine de Développement (BID) et de l’Association Japonaise des Pompiers.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com