Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - J.O. Paris 2024 : Le Conseiller Présidentiel Smith Augustin à Paris

Haïti - Justice : Investiture des membres de la Commission de mise en œuvre de la Réforme Pénale

Haïti - FLASH : Le passeport haïtien permet l’accès à seulement 20 pays dans le monde sans aucun VISA (Liste 2024)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Cap-Haïtien : Vers un modèle exemplaire de développement économique et social

iciHaïti - Delmas 33 : La Ministre Suzan aux côtés des femmes détenues

iciHaïti - Paris J.O. 2024 : Haïti déjà sur le podium

iciHaïti - Delmas : Résultat du contrôle de la qualité du réseau 4G de la NATCOM

iciHaïti - Examens d’État : «Une réussite totale pour le pays»


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
05/10/2013 14:17:25

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Production de tablettes électroniques en Haïti
Mercredi, le Centre de Facilitation des Investissements (CFI) s’est rendu au local de SURTAB, une compagnie qui travaille dans l’assemblage de tablettes électroniques en Haïti. La délégation du CFI a été reçue par M. Diderot Musset, Responsable des opérations, qui a présenté les différentes étapes dans l'assemblage des composants avant d’aboutir à une tablette électronique soulignant que sa compagnie visait exclusivement le marché international, et détenait des commandes entre autres du Kenya et de la Chine.

Perte de la nationalité dominicaine
Jeudi, suite à la décision de la Cour constitutionnelle Dominicaine de retirer la nationalité dominicaine aux étrangers né après 1929 en République Dominicaine de parents en situation illégale, Pierre-Richard Casimir , le Ministre des Affaires Étrangère, accompagné de l'Ambassadeur d'Haïti en République Dominicaine, le Dr. Fritz N. Cinéas, de Stephanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme et de David Bazile, Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, ont rencontré des Commissions Permanentes (Affaires Etrangères, Cultes et Haïtiens Vivant à l'Etranger ) de la Chambre Basse.

L’OPL veut en finir avec finir avec la République de Port-au-Prince
Jeudi, le parti « Organisation du Peuple en Lutte » (OPL) a présenté son « programme de stratégie de refondation de l’État-Nation », axé prioritairement sur l’agriculture, agro-industrie, la pêche, l’élevage et l’industrie de la construction. Selon le coordonnateur général de l’OPL, ces filières peuvent favoriser la création d’emploi. À cette fin, l’OPL entend diviser le pays en 4 grandes régions ou pôles de développement, afin d’en finir avec la République de Port-au-Prince.

Graduation de 125 agents de surveillance frontalière
Vendredi a eu lieu à l'Hôtel Oasis, la cérémonie de graduation de 125 agents de surveillance frontalière. À cet occasion le Premier Ministre, Laurent Lamothe, dans son intervention devant les nouveaux agents a déclaré « Nous avons besoin de beaucoup de bras pour gagner le combat contre la contrebande [...] ». De son côté Fresnel Jean-Baptiste, Directeur de l'Administration Générale des Douanes a déclaré que « Deux phases sont prévues dans le déploiement des agents de la douane [...] Dès lundi, nous allons procéder à un déploiement massif pour occuper physiquement le territoire douanier d'Haïti. »

Journée mondiale des enseignants
Ce samedi 5 octobre 2013, marque la journée mondiale des enseignants, à cette occasion, les syndicats d’enseignants du pays dénoncent la mauvaise qualité de l’éducation et attirent l’attention sur les mauvaises conditions de vie des professeurs...

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com