Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Santé : Des présumés cas d’Anthrax en Haïti, déclenchent l’alerte sanitaire chez nos voisins dominicains

Haïti - Économie : Réouverture du bureau de développement commercial de la Chine en Haïti

Haïti - Politique : Une délégation américaines attendue ce lundi en Haïti

Haïti - Qualif. Mondial U-20 Chili 2025 : Nos Grenadiers écrasés par le Mexique [4-0] (Vidéo)


+ de nouvelles


iciHaïti - CEP : Précisions pour rétablir la vérité et éviter la désinformation

iciHaïti - Nécrologie : Hommage à Serge Ducoste, de la Ministre des sports

iciHaïti - Conseil de l’Université : Une femme comme représentante au CEP

iciHaïti - Environnement : Suivi de la construction du quai à la Baie-des Moustiques

iciHaïti - Taïwan : 1,5 million de dollars pour le programme «Kore Pèp»


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
06/10/2013 14:15:41

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Distribution de 32,000 plantules de caféiers
L’Office de Sauvegarde du Morne Hôpital, entité du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), a procédé à la distribution de 32,000 plantules de caféiers dans les quartiers de: haut Pacot, Boutilliers, Carrefour-feuille, Marchand, Saint Laurent, Moreau et Makako. Cette distribution s’inscrit dans le cadre du Programme d’Investissement Publique 2012-2013 du MICT et vise à renforcer la protection du Morne Hôpital, régénérer la flore locale, freiner l’érosion des sols et les risques d’inondations de la capitale. Ces plantules, provenant de la commune de Thiotte, accompagnent les milliers d’abricotiers, de bambous ainsi que d’autres arbres fruitiers et forestiers déjà mis en terre sur 8 bassins versants du Morne Hôpital.

Amnesty International en Haïti
Deux délégués d'Amnesty International, Chiara Liguori, chercheur sur les Caraïbes, et James Burke, militant dans les Caraïbes, se rendront en Haïti dans différents camps de personnes déplacées et tiendront des réunions avec les autorités haïtiennes, pour suivre le droit à un logement convenable en Haïti après le séisme et commémorer, en collaboration avec les ONG locales, la Journée mondiale de l'habitat le 7 octobre.

Inauguration officielle de l’INSFSF
Lundi, le Ministère de la Santé publique et de la Population, procèdera à l'inauguration officielle de l'Institut National Supérieur de Formation de Sages-Femmes (INSFSF). La cérémonie se déroulera à la maternité Isaïe Jeanty.

Axes d’Intervention du développement de la Destination Nord
Jeudi, Mme Dieudonne Luma Etienne, Directrice Régionale Nord du Ministère du Tourisme, a procédé a la présentation des « Axes d’Intervention de son Bureau » a partir de ce mois jusqu’en septembre 2014. Ces axes s’articulent au tour de 4 points : 1. Les projets structurants (en termes d’infrastructures de bases et de formations) 2. Le Développements des matériels de promotion 3. La création d’Evénements (d’où le concept du tourisme Evénementiel) 4. Le renforcement en termes de ressources humaines du Bureau Nord du Ministère. Mme Luma en a profité pour inviter tous les partenaires et les cadres du Bureau présents a cette rencontre, à prêter main forte pour le développement durable de la Destination Nord.

Évaluation du revenu des opérateurs téléphoniques
Vendredi, Jean Marie Guillaume, le directeur du Conatel, a annoncé qu'une politique consistant à évaluer le revenu moyen des opérateurs téléphoniques et rendre effective la portabilité de numéro a été adoptée, en vue de permettre que le marché de la télécommunication soit plus compétitive et stable, indiquant par ailleurs que d'autres mesures seront prises pour sanctionner les Directeurs de stations de radio et de télévision qui fonctionnent de manière illégale [déjà 50 stations illégales, ont été fermées récemment].

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com