Haïti - FLASH Coupe du Monde 2026 : Haïti connaît ses adversaires

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Élections : Assises sur la participation politique des femmes

Haïti - Politique : Marco Rubio exhorte les nations à soutenir la FRG

Haïti - FLASH Mondial FIFA 2026 : «Jour J» Tirage au sort, Haïti va connaître ses adversaires


+ de nouvelles


iciHaïti - Bahamas : Formation en inspection des conteneurs

iciHaïti - ICAN 2025 : Haïti veut renforcer sa connectivité aérienne

iciHaïti - Plaine du Nord : Réhabilitation du système d’irrigation «La Suisse»

iciHaïti - Cayes : Bonne nouvelle pour l’Aéroport International Antoine Simon

iciHaïti - Diaspora : Lancement à Miami de «Doing Community Haïti»


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
09/10/2013 13:59:30

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
24 millions de dollars américains pour la restauration du parc historique
Un projet de 24 millions de dollars américains, financé par la Banque Mondiale, permettra de mieux accueillir les visiteurs. D'après Monique Rocourt, directrice de l’Institut de Sauvegarde du Patrimoine National (ISPAN), l'expertise de l'UNESCO et l'accompagnement de la Banque Mondiale pour les 5 prochaines années va permettre à l'État haïtien de restaurer tout le parc historique et ses monuments.



Délégation du Ministère du Tourisme à Las Vegas
Une délégation du Ministère du Tourisme s'est rendu à Las Vegas, pour faire la promotion d'Haïti au « World Routes Tourism Summit ». À cette occasion, Leopold Roumer Directeur Général du Ministère a eu un entretien avec l'équipe de Turks & Caicos Airlines.

Fanmi Lavalas pose ses conditions
« Fanmi Lavalas » se dit prêt à participer au prochain scrutin, mais sous conditions à savoir : des élections libres, honnêtes et démocratiques et que la loi électorale actuellement en navettes entres les deux Chambres soit votée. Notez que plusieurs organisations politiques de l'opposition ont déjà annoncé qu’elles ne s’inscriraient pas du 21 au 31 octobre comme le stipule le pré-calendrier électoral. https://www.haitilibre.com/article-9570-haiti-elections-le-president-du-ctcep-devoile-un-pre-calendrier-electoral.html https://www.haitilibre.com/article-9587-haiti-elections-l-opposition-rejette-le-pre-calendrier-electoral.html

Reprise des travaux judiciaires dans la juridiction des Palmes
Lundi, une cérémonie d’ouverture de la reprise des travaux judiciaires dans la juridiction des Palmes, s'est déroulée au tribunal de première instance de Petit-Goâve, en présence des parlementaires de Grand-Goâve, de Léogâne, des avocats, des commissaires du gouvernement et des membres de la société civile Me Emmanuel Tataille, le doyen du tribunal, a lancé un appel à la collaboration entre tous les acteurs et opérateurs du système pour le bon fonctionnement de la justice et s’est fixé pour objectif principal, de lutter contre la détention provisoire prolongée et permettre à tous d'avoir accès à la justice « Seule la refonte de nos codes permettra à notre système judiciaire de donner de bons résultats. La désuétude de nos codes constitue un grave problème et un obstacle à la bonne de la justice. » HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve).

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com