Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Diplomatie : Renforcement des relations bilatérales avec la Rep. Dominicaine

Haïti - Santé : En mai 2024, les médecins cubains en Haïti, ont réalisé 4,711 interventions chirurgicales

Haïti - FLASH : Bac pour les candidats recalés, inscriptions ouvertes

Haïti - FLASH : Liste des noms du nouveau Gouvernement (officiel)


+ de nouvelles


iciHaïti - Rep. Dominicaine : Plus de 300,000 haïtiens rapatriés en Haïti

iciHaïti - Nécrologie : Décès du Professeur Henry Robert Sterlin

iciHaïti - Politique : Le cabinet ministériel en chiffres

iciHaïti - Boat people : La Garde côtière américaine rapatrie plus de 300 migrants haïtiens

iciHaïti - FLASH : 676 passeports disponibles pour livraison (Santiago, RD)


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
14/10/2013 13:31:08

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Atelier sur la mise en œuvre et le suivi du Plan d’Actions 2013-2014
Vendredi, Me Jean Renel Sanon le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) et le Directeur Général du Ministère ont procédé à l’ouverture d’un Atelier de travail autour de l’élaboration des outils de rationalisation, de mise en œuvre et de suivi du budget. Ces assises qui ont pris fin dimanche se sont déroulé au Club Indigo avec le support du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), à travers le projet « Pacte Justice. »

Bilan du Programme « Tet Poze ke Poze »
Jeudi, dans le cadre de la Journée mondiale de la Santé mentale, Reginald Delva a dressé un bilan positif du programme « Tet Poze ke Poze » initié le 10 octobre 2012, par le bureau de la Secrétairerie d’état à la sécurité publique. Ce programme, a permis de ramasser environ 250 malades mentaux errants dans les rues, et à des familles de retrouver leurs proches égarés en raison d’un trouble mental. https://www.haitilibre.com/article-4075-haiti-sante-premiers-resultats-de-l-operation-tet-poze-ke-poze.html https://www.haitilibre.com/article-6851-haiti-sante-message-de-sophia-martelly.html

Remise d’instruments de musique à Hinche
Ce Lundi, au Ministère de la Culture aura lieu une cérémonie de remise d’instruments de musique à l’École de Musique de Hinche, cette activité rentre dans le cadre de la semaine d’activités marquant la clôture du programme d’Appui au Renforcement de la Culture et de l’Art pour le Développement Économique et Social (ARCADES).

« Natacha Ki Moun'n Ou Yé » de Wyclef Jean sur la dénationalisation
Vendredi, Wyclef Jean a publié sur son compte twitter sa dernière chanson « Natacha Ki Moun'n Ou Yé » dont le texte parle de la dénationalisation de milliers de Dominicains la plupart d’ascendance haïtienne, suite à la décision, du Tribunal Constitutionnel dominicain, le 23 septembre dernier. https://www.haitilibre.com/article-9628-haiti-denationalisation-le-president-dominicain-danilo-medina-ouvert-au-dialogue.html



Haïti ne manque pas d’eau
Vendredi, Joseph Lionel Duvalsaint, Directeur Général de la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) a déclaré qu’Haïti ne manquait pas d’eau mais qu’une bonne gestion de cette ressource était nécessaire « Actuellement l’eau n’est pas une ressource rare au pays [...] Haïti dispose de plus de 154 mètres cubes d’eau par secondes qui ruissellent dans au moins 10 rivières importantes du pays, sans compter plus de 56 milliards de mètres cubes d’eau, qui peuvent être exploités dans les nappes phréatiques. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com