Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Rep. Dominicaine : Luis Abinader met en garde les Groupes terroristes en Haïti

Haïti - Agriculture : Des agronomes et vétérinaires formés à l’insémination artificielle

Haïti - Anti-gang : Flotte aérienne de combat des Salvadoriens en Haïti

Haïti - American Airlines : Succès du vol inaugural AA2492 en Haïti


+ de nouvelles


iciHaïti - Centre Ambulancier National : Perspectives et priorités 2026-2027

iciHaïti - PNH : 242 policières dans la 37e promotion

iciHaïti - Élections : Campagne de sensibilisation à l’inscription des électeurs (vidéo)

iciHaïti - Fort-Liberté : Installation de Mgr. Louis-Jean, nouvel Évêque du diocèse

iciHaïti - Arcahaie : la PNH fait une hécatombe chez les terroristes


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...


Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...

65 haïtiens sur le chantier de l'Arena da Baixada (Brésil)

65 haïtiens travaillent sur le chantier de l'Arena da Baixada (Curitiba-Brésil), qui est en train d'être agrandie et rénovée pour accueillir des matches de la Coupe du Monde 2014, ce stade accueillera 4 matches de l'épreuve reine du football.

Le mécénat et la philanthropie dans la culture

Les 23 et 24 octobres à Pétion ville, s’est tenu des tables rondes de réflexions et d’échange autour du rôle du mécénat et de la philanthropie dans l’épanouissement de la culture. Ces rencontres, organisées par le Collectif 2004 images en association avec la Fondation culture création, avait objectif de réfléchir sur les moyens à mobiliser pour mettre le mécénat et la philanthropie au service de la culture haïtienne.

100 écoles Digicel déjà construite

Avec les inaugurations récentes de : l’École nationale de Goyavier, l’École nationale de Moussignac, l’École nationale de Bas-Pinal, l’École nationale de Ranquitte, et l'École Marie Reine Immaculée, la Fondation Digicel-Haïti a annoncé qu'elle avait atteint la barre des 100 écoles déjà construites à travers le pays, sur un objectif de 150 d’ic la rentrée scolaire 2014. Actuellement, plus de 36,000 enfants fréquentent une école en Haïti, construite par la Fondation Digicel.

Politique d'appui à la création

Dans le cadre de sa politique d'appui à la création, une équipe du Ministère de la Culture a visité les artistes et artisans, qui ont reçu une formation de moniteurs de l’École Nationale des Arts (ENART) et d'autres moniteurs venus des frères Salézien.

3 nouveaux restaurants communautaires

3 nouveaux restaurants communautaires ont été inauguré dernièrement, à Marchand Dessalines, Grande Rivière du Nord et dans la ville frontalière Cerca-Cavajal.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com