Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Sécurité : Renforcement des capacités des maires pour la prévention et la lutte contre l’insécurité

Haïti - Politique : Intervention du Premier Ministre à la Tribune de l’ONU (vidéo discours)

Haïti - Sécurité : L’OEA appelle au déploiement intégral de la Force de Répression des Gangs

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Social : Rapport annuel Fondation Digicel 2025-2026

iciHaïti - Formation : Remise de diplômes à des agents de l’Unité de Sécurité Présidentielle

iciHaïti - Justice : Un militaire des FAd’H tue son ex compagne

iciHaïti - CSC/CA : Prestation de Serment d’une trentaine de Comptables Publics Assistants

iciHaïti - Football : Symposium consacré à l’arbitrage au profit des officielles haïtiennes


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...


Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...

Programme de promotion de la filière Cacao

Mardi la « Catholic Relief Services » (CRS) va lancer un programme de promotion de la filière cacao dans la commune de Dame-Marie, qui permettra à plus de 4,000 planteurs de la Grand'Anse, mais aussi du Nord, de trouver des fonds pour renforcer leur capacité de production du cacao et d’être mis également en contact avec des acheteurs internationaux, afin de garantir la vente de leur production à des prix avantageux https://www.haitilibre.com/article-9779-haiti-agriculture-le-cacao-haitien-reconnu-comme-l-un-des-meilleurs-du-monde.html https://www.haitilibre.com/article-7033-haiti-economie-quelques-bonnes-nouvelles-economiques.html

Assurance pour les Policiers

Garry Desrosiers, le Porte-parole adjoint de la Police Nationale Haïtienne (PNH), a annoncé la mise en place prochaine d’une assurance pour les policiers (maladie, blessures, décès). Par ailleurs il a indiqué « [...] Nous allons continuer à fournir des cartes de restauration à nos policiers, contrairement à certaines fausses informations qui ont laissé croire, qu'on allait les supprimer. Toutes ces mesures visent à mettre les policiers en confiance, afin qu'ils assument leurs responsabilités dans les meilleures conditions possibles. »

« Bonjour voisine ! »

À la suite des Rencontres québécoises tenues en Haïti au printemps dernier, 51 écrivains québécois et haïtiens ont lancé un ouvrage collectif, « Bonjour voisine ! », dirigé par Marie Hélène Poitras. L'ouvrage propose des textes de fiction, des témoignages, des chroniques, de la poésie, etc... qui ont en commun le désir de raconter, au-delà des clichés, la nouvelle relation entre ces deux peuples francophones d'Amérique. Parmi les écrivains québécois et haïtiens qui ont collaboré à l'ouvrage, on peut citer Dany Laferrière et India Desjardins, ou encore Gary Victor, Lyonel Trouillot et Frankétienne.

Lancement prochain du « Registre Unique des Bénéficiaires »

Jeudi, le Fonds d'Assistance Économique et Social (FAES) a tenu une conférence de presse à la Primature, pour présenter le bilan de certains programmes de lutte contre la pauvreté, mis en place par l’État haïtien. Les perspectives du FAES pour la nouvelle année fiscale ont été également exposées, notamment le lancement prochain d’une enquête nationale sur les ménages touchés par l’extrême pauvreté, intitulé « Registre Unique des Bénéficiaires » (RUB) et le Système Intégré d’Information Sociale (SIIS).

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com