Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #349

Haïti - FLASH : Des Bureaux mobiles pour fournir des CIN aux haïtiens en RD

Haïti - AVIS, Football : Match Haïti-Mexique, dispositions sanitaires particulières

Haïti - Insécurité : Un autocar transportant des dominicains criblé de balles en Haïti, 4 blessés


+ de nouvelles


iciHaïti - Patrimoine : Importante réunion avec le Premier Ministre

iciHaïti - AVIS UEH : Obligation d’effectuer tout paiement par la banque

iciHaïti - RAPPEL : La date de la compétition pour obtenir une subvention du Projet YEEA, est prolongée

iciHaïti - FLASH : Nouvelle date du concours d’admission de la Faculté de Linguistique Appliquée

iciHaïti - Petit-Goâve : Un élève blessé par un jet de pierre dans un état critique


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
12/11/2013 15:43:20

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Barbancourt reçoit la médaille d’argent...
Lors du German Rum Festival qui s’est tenu à Berlin, la Société du Rhum Barbancourt a remporté dans la catégorie des rhum « Agricole vieux » la médaille d’argent pour son Rhum « Réserve du Domaine ». La médaille d’or a été remportée par « Rum Company Old Guadeloupe » et le bronze par « J. Bally » pour son rhum de 7 ans d’âge.

Ratification de la loi sur la fraude transnationale
Lundi, en séance extraordinaire, la loi sanctionnant la fraude transnationale a finalement été votée [9 pour, 3 contre, 3 abstention] par les sénateurs dans les mêmes termes que la Chambre basse, qui avait procédé à l’amendement de 6 articles. Le texte sera acheminé au Palais national pour être promulgué par le Président Michel Martelly dans le journal officiel, « le Moniteur ».

Nouvelle manifestation des avocats

Suite à leur marche du 6 novembre https://www.haitilibre.com/article-9821-haiti-justice-les-avocats-descendent-dans-la-rue.html près d’une centaine d’avocats, en grève depuis le 23 octobre on fait pacifiquement lundi, 7 fois le tour du Palais de justice pour continuer demander aux autorités de révoquer Francisco René, le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, suite à l’arrestation qu’ils qualifient d’illégale de Me André Michel en octobre dernier https://www.haitilibre.com/article-9722-haiti-justice-derives-sans-precedent-dans-l-histoire-haitienne.html

Sinistre à Miragoâne
Lundi, peu avant 8h00 p.m. un incendie a éclaté dans un immeuble commercial de deux étages au centre-ville de Miragoâne (Nippes). Les services de protection et la population ont d'abord lutté sans succès contre le feu, puis les camions de pompiers, en provenance de Port-au-Prince, venus en renfort, ont permis de circonscrire le sinistre dont la cause reste pour le moment, inconnue. Aucune victime n’est à déclaré, mais les pertes matérielles sont importantes.

Affrontement CIMO-étudiants...
Lundi, des affrontements entre des policiers du Corps d'Intervention et de Maintien de l'Ordre (CIMO) et des étudiants de la Faculté de Droit et des Sciences Économiques (FDES) de l’Université d’État d’Haïti (UEH), ont perturbé les activités du Centre-ville de Port-au-Prince. Les agents du CIMO, informés de la tenue de la marche (pour commémorer le 1er anniversaire de la disparition de l'étudiant Damaël D’Haïti) s’étaient positionnés tôt lundi, devant les locaux de la FDSE. Les étudiants frustrés, ont dressé des barricades de pneus enflammés pour manifester leur désaccord, jets de pierre et gaz lacrymogène s'en sont suivi...

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
IciHaiti.com