Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #349

Haïti - FLASH : Des Bureaux mobiles pour fournir des CIN aux haïtiens en RD

Haïti - AVIS, Football : Match Haïti-Mexique, dispositions sanitaires particulières

Haïti - Insécurité : Un autocar transportant des dominicains criblé de balles en Haïti, 4 blessés


+ de nouvelles


iciHaïti - Patrimoine : Importante réunion avec le Premier Ministre

iciHaïti - AVIS UEH : Obligation d’effectuer tout paiement par la banque

iciHaïti - RAPPEL : La date de la compétition pour obtenir une subvention du Projet YEEA, est prolongée

iciHaïti - FLASH : Nouvelle date du concours d’admission de la Faculté de Linguistique Appliquée

iciHaïti - Petit-Goâve : Un élève blessé par un jet de pierre dans un état critique


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
16/11/2013 12:54:54

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
230 migrants haïtiens interceptés en mer
Jeudi, le Garde côtière américaine a informé avoir intercepté plus de 230 migrants haïtiens en mer et les avoir reconduit au Cap-Haïtien. Les autorités ont précisé que mardi, un hélicoptère de la Garde côtière avait repéré 171 migrants à bord d'une embarcation à voile de 40 pieds près de Great Inagua (Bahamas). Le même jour, dans une interception distincte, 68 autres haïtiens ont été trouvés à bord d'un bateau à voile au Nord d'Haïti. Le Capitaine Mark Fedor affirme, que les deux embarcations étaient « manifestement surchargées et incapables de se rendre à leur destination en toute sécurité. » Une fois à bord du navire des garde-côtes, tous les migrants ont reçu des vivres, de l'eau et des soins médicaux de base.

20% d’augmentation du nombre de visiteurs en Haïti
Au cours du premier trimestre de cette année Haïti a connu une augmentation de 20.2% du nombre de visiteurs (99,637 visiteurs au total). Rappelons qu’Haïti entends construire 3,000 chambres d'hôtel supplémentaires d'ici 2017 https://www.haitilibre.com/article-9863-haiti-tourisme-apercu-du-secteur-touristique-en-haiti.html . L'année dernière, Haïti a vu l'ouverture de 3 hôtels de première classe : le Royal Oasis, le Best Western Premier et NH El Rancho, tout à Pétion-Ville. La prochaine grande ouverture d’un hôtel de première classe devrait être l’hôtel Marriott en 2015.

C’est le geste qui compte...
Mercredi, un groupe d'agriculteurs de la région des Gonaïves, dans le nord d'Haïti a fait un don pour aider leurs homologues philippins « Nous étions très tristes d'apprendre que de nombreux agriculteurs dans les Philippines souffraient du passage d’Haiyan, comme nous l'avons été en Haïti, après le passage de Sandy l'année dernière » a déclaré Mme Eliette Pierre, membre de la « Smallholder Farmers Alliance ». « Nous voulons leur dire à tous, que les agriculteurs d'ici prient pour vous et nous vous envoyons également un don pour vous aider [...] ». Mme Pierre, accompagné de trois leaders agricoles locaux, a remis un chèque de 150 dollars américains, qui sera transmis aux Philippines par la Fondation Kapuso.

Délégation de la DINEPA en république voisine
Jeudi, une délégation de la Direction Nationale de l'Eau Potable et d'Assainissement (DINEPA) dirigée par Lionel Duvalsaint, Directeur de la DINEPA, s'est rendu en République Dominicaine dans le cadre d’échanges avec son homologue Dominicain le CAASD, afin de renforcer le service offert par la DINEPA en Haïti. La délégation a été accueilli par le Directeur du CAASD, qui a exprimé à la délégation haïtienne tout son soutien et assuré de sa pleine et entière coopération.

« Kantin Mobil » à Miragoane
Vendredi, l’équipe du programme « Kantin Mobil » du Fonds d'Assistance Économique et Sociale (FAES) a lancé le programme « Kantin Mobil » à Miragoâne.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
IciHaiti.com