Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Deux arrêtés majeurs pour structurer et valoriser le sport au pays

Haïti - Politique : Organisation du référendum et des élections

Haïti - Éducation : Près de 70 écoles universitaires fermées en raison de la violence

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Agriculture : Taiwan et «Food For The Poor» lancent un projet de commercialisation du riz blanc en Haïti

iciHaïti - Football : 50e anniversaire du Cavaly A.S.

iciHaïti - Stage académique 2025 : Appel à candidatures, inscriptions ouvertes

iciHaïti - Colombie : Avis de bourses d’études, inscriptions ouvertes

iciHaïti - Foire de Paris 2025 : Soutien de l’Ambassade d’Haïti en France aux exposants haïtiens


+ de nouvelles



iciHaïti - Environnement : Partenariat Public-Privé pour la gestion du Parc Naturel Quisqueya
21/05/2019 10:20:58

iciHaïti - Environnement : Partenariat Public-Privé pour la gestion du Parc Naturel Quisqueya
Au Parc Naturel Quisqueya (Fond Parisien (Commune de Ganthier, Dépt. De l’Ouest), Joseph Jouthe, le Ministre de l’Environnement, en présence de Geffrard Jean responsable du Parc Quisqueya, de plusieurs directeurs techniques et de cadres du ministère, a procédé au lancement officiel du partenariat avec la Société d’Exploitation du Parc S.A (SODEPA), en vue de la gestion commune de ce Parc pour la conservation et la préservation de la biodiversité ainsi que des écosystèmes terrestres.

Rappelons que le Parc Naturel Quisqueya est un parc privé, d’une superficie de 64 ha, situé dans une zone semi-aride à Fond Parisien, soit à 29 km de Port-au-Prince. Compte tenu de cette particularité, il a pu bénéficier de l'existence de certaines espèces végétales et animales suivantes : les xérophytes (Guaïac ; Guaiacum officinale, Aloes et autres.)

Dans on intervention Geffrard Jean a félicité le Ministre Jouthe et souligné les impacts très positifs sur l’environnement de la mise en œuvre de cet accord qui donnera entre autres la possibilité d'utiliser des méthodes pour cultiver et transformer en période de sécheresse, des plantes vivant dans des endroits secs, au profit de la population.

Pour sa part le Ministre s’est réjoui de ce partenariat avec la SODEPA S.A. soulignant que les actions de cette dernière sont en parfaite harmonie avec la mission du Ministère en matière de protection de la biodiversité et du développement endogène.

Les Cadres du Ministère présents à cette activité, se sont dit favorables à une telle démarche et promis d'assurer à leur niveau respectif, le suivi de la mise en œuvre de ce partenariat en vue de préserver et de protéger cet espace, à travers notamment l'éducation environnementale et l'épanouissement de la population.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com