Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Justice : Ouverture de l’année judiciaire 2026-2027 (vidéo)

Haïti - Agriculture : Le Ministère prône une transformation durable du secteur agricole

Haïti - FLASH : Nouvelles modifications du décret électoral, ce que l’on sait

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Handicap : Accès aux aides techniques en Haïti

iciHaïti - Ligue des Nations : Quel adversaire pour nos Grenadiers en 1/4 de finale?

iciHaïti - FLASH : Nouveaux tarifs des passeports haïtiens à l’étranger

iciHaïti - Santé : L’OPS appuie le renforcement de la surveillance épidémiologique en Haïti

iciHaïti - Économie : Clôture de la Semaine de l’Industrie avec une Grande Foire


+ de nouvelles



iciHaïti - Port-au-Prince : Inauguration de la Médiathèque Jacques Stephen Alexis


iciHaïti - Port-au-Prince : Inauguration de la Médiathèque Jacques Stephen Alexis

La Direction Nationale du Livre (DNL) a procédé, en collaboration avec la Mairie de Port-au-Prince, à l’inauguration cette semaine de la Médiathèque Jacques Stephen Alexis, située à la Rue Duncombre #1.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Ernst Saint-Louis, Directeur de la DNL, de Frantz Herald Moïse, représentant du Ministre de la Culture (Patrick Delatour), de Pierre-Raymond Dumas, représentant du Fonds National de l’Éducation , ainsi que de Allwitch Joly, Chef du Cabinet du Maire Ralph Youri Chevry, représentant la Mairie de Port-au-Prince.

Étaient également présents des membres de la Direction municipale, des représentants du corps diplomatique et des élèves de plusieurs établissements scolaires.

La Médiathèque Jacques Stephen Alexis se veut un espace d’apprentissage, de découverte et de culture ouvert à tous, en particulier aux jeunes. Elle incarne la vision partagée entre la Direction Nationale du Livre et la Mairie : favoriser l’accès à la lecture et à la connaissance comme leviers du développement et de la citoyenneté.

La Mairie de Port-au-Prince s’engage à accompagner la DNL pour le bon fonctionnement de la médiathèque, à soutenir les initiatives qui y seront développées et à encourager la tenue d’activités culturelles et éducatives : clubs de lecture, ateliers d’écriture, projections, rencontres d’auteurs.

La Mairie salue les efforts de toutes celles et tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet, partenaires institutionnels, techniciens et acteurs culturels, dont l’engagement a permis de concrétiser cette initiative.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com