Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Migration : 119,000 haïtiens irréguliers expulsés en 4 mois

Haïti - Politique : Vers la normalisation des Relations haitiano-dominicaines ?

Haïti - Éliminatoires Mondial 2026 et Gold Cup 2025 : Pré-liste des Grenadiers et Calendrier

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - AVIS : Graves irrégularités administratives à l’OFATMA

iciHaïti - Cap-Haïtien : Travaux de curage et de reprofilage de la rivière du Haut du Cap

iciHaïti - Foot CNS-D1 : Baltimore remporte le derby saint-marcois, le Violette AC celui de Port-au-Prince

iciHaïti - Agriculture : Taiwan et «Food For The Poor» lancent un projet de commercialisation du riz blanc en Haïti

iciHaïti - Football : 50e anniversaire du Cavaly A.S.


+ de nouvelles



iciHaïti - Bilan routier hebdo : 31 accidents, 82 victimes
06/10/2020 10:14:12

iciHaïti - Bilan routier hebdo : 31 accidents, 82 victimes
L’organisation haïtienne Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP-Accidents), nous informe que pour la semaine du 28 septembre au 4 octobre 2020, 31 accidents sur le territoire national (+9,6% par rapport à la semaine précédente) https://www.icihaiti.com/article-31916-icihaiti-bilan-routier-hebdo-28-accidents-71-victimes.html ont fait au moins 82 victimes (+15.4%) : 17 morts (+6%) et 65 blessés (+18.1%) dont plusieurs grièvement.

Pèlerin 3, Delmas 91, Pétion-ville, Carrefour piste et aéroport, Rue 4A (Cap-Haïtien), Mombin Lataille, Péguy-ville, Rue Guerrier (St-Michel), Cazeau, Morne Tapion, Bourdon, Route Oban (Jacmel), Fragneau-villeentre autres, sont les principales communes et zones où ces accidents ont été enregistrés.

Rappelons que ce bilan hebdomadaire a été réalisé en partenariat avec le Centre Ambulancier National (CAN) et la Croix-Rouge haïtienne. Toutefois, faute de moyen STOP-Accident n’est pas en mesure de faire le suivi de l’état de santé des blessés dont certain décèdent des suites de leurs blessures et ne sont pas comptabilisés.

STOP-Accidents, réitère son appel à la prudence sur nos routes et exhorte le Gouvernement à renforcer les mesures de prévention et de mettre sur pied un service d'inspection systématique des véhicules et invite les invite les usagers de la route à garder un comportement responsable pour réduire les risques d’accident.

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-31916-icihaiti-bilan-routier-hebdo-28-accidents-71-victimes.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com